11 EQUIPES EN FORMULE RÉGIONALE BY ALPINE EN 2022

FORMULE REGIONALE ALPINE 2021 – PAUL RICARD  – GRÉGOIRE DAUCY, LE CHAMPION 2021

 

Pour la prochaine campagne, saison 2022, 11 confirmations de Teams déjà présents cette année et une nouveauté, l’écurie Italienne Trident, dans la liste des équipes que nous verrons au départ de la Formula Regional by Alpine de la saison 2022.

La liste officielle a été publiée ce vendredi 12 novembre 2021, sanctionnant l’entrée définitive dans le Championnat de la formation transalpine Trident.

L’équipe dirigée par Maurizio Salvadori, fraîchement vainqueur du titre par équipes en F3 FIA et présente depuis sa naissance en F2, ex GP2, étend ainsi son savoir faire couvrant désormais toutes les disciplines de la monoplace qui mènent à la série reine, celle de la F1!

 

Clément NOVAKAK  – ÉQUIPE TRIDENT

 

Et comme Trident, il y a très peu de Teams parmi la centaine répertoriée dans ces formules Junior, uniquement ART GP, Prema Powerteam , MP Motorsport et désormais aussi le Van Amersfoort, seules structures engagées en parallèle dans ces trois catégories.

Trident succède à JD Motorsport et a déjà pris la piste avec ses voitures Tatuus-Oreca lors des tests qui se sont déroulés à Monza immédiatement après la fin de la saison 2021, avec Francesco Braschi, Leonardo Fornaroli et Han Cenyu.

Salvadori et Giacomo Ricci, teams manager de l’équipe Trident indiquent conjointement.

« Nous pensons que c’est une catégorie très compétitive et stimulante, nous la suivons avec une extrême attention depuis un certain temps. Le moment est maintenant venu de franchir une étape importante »

 

F3-2021-HUNGARORING-Jack-Doohan-Trident.

 

Le programme Formula Regional sera coordonné par Luca Zerbini, ancien directeur général de l’équipe Lombard.

Concluons en rappelant que toutes les équipes déjà présentes ont été confirmées au départ : R-Ace, Arden, G4, FA Racing, KIC et représentant la patrouille tricolore, également Monolite et DR Formula.

 

Gianpetro CERVONIA

Photos : Formula Régional 

 

Les équipes sélectionnées pour la Formula Regional 2022

R-Ace – ART GP – Prema – Arden – MP Motorsport – G4 Racing – Van Amersfoort – FA Racing – KIC Motorsport – Monolite – DR Formula-  Trident

 

Formula Régional by Alpine Monoplaces

About Author

gilles