FRANSESCO BAGNAIA ET DUCATI REMPORTENT LE DERNIER MOTO GP A VALENCE. ROSSI SE CLASSE 10 !

FLASH

 

 

Dernier Grand Prix ce week-end à Valence en Espagne et victoire dans la catégorie reine pour l’Italien Fransesco Bagnaia qui triomphe et l’emporte devant l’Espagnol Jorge Martin, deux des pilotes Ducati qui signent le doublé pour  la firme Ducati !

 

 

Podium complété par un autre pilote Ducati, l’Australien Jack Miller qui lui offre le triplé à Ducati ! Un podium 100% Ducati, exceptionnel ! Du jamais vu un triplé Ducati…

Fransesco avant la cérémonie du podium, qui confiait :

Je dédie ma victoire a Valentino, ma meilleure façon d’honorer son départ. 

 

JORGE MARTIN

 

Mais l’événement de cet ultime manche de la saison 2021, en ce dimanche 14 novembre, reste bien évidemment naturellement, le dernier départ en GP de la ‘ star’ qu’était le ‘GRAND’, oui IMMENSE’ Champion, l’Italien Valentino Rossi !

 

Après… 26 ans, oui vingt-six saisons en Grands Prix moto !!! Rossi termine son 332éme GP, se classe dans le TOP 10, oui dixième, belle sortie pour ‘LE DOCTOR’ véritable ICONE du milieu moto !

Inutile de vous décrire l’ambiance folle dan le stand Yamaha Petronas, submergé et notamment par toute sa famille dont Graziano, son père ancien pilote en GP en 250cc en 1976. Mais avec la présence de tous les pilotes, chantant, hurlant !

PASSAGE DE TÉMOIN ENTRE VALENTINO ROSSI ET FABIO QUARTARARO 

 

Rossi qui a l’arrivée déclarait :

J’ai eu beaucoup de surprises ce week-end, plein de surprises,d’émotions… Que du positif !

Coté Français, le Champion du monde, sacré récemment à Misano, Fabio Quartararo se classe cinquième au guidon de sa Yamaha et Johan Zarco, sixième avec sa Ducati!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAMS

JORGE MARTIN

 

Moto MotoGP

About Author

gilles