MAX VERSTAPPEN CONVOQUÉ AUSSI PAR LES COMMISSAIRES A SAO PAULO

 

 

 

Suspecté et alors qu’elle était stationnée dans le parc fermé du circuit d’Interlagos aprés la séance des qualifications du Grand Prix du Brésil ce vendredi après-midi à Sao Paulo, d’avoir touché d’une de ses mains, l’aileron arrière de la Mercedes de Lewis Hamilton, Max Verstappen se retrouveà son tour, dans le viseur des commissaires de la FIA

Le pilote Néerlandais de l’équipe Red Bul Honda a donc été convoqué tard samedi soir pour s’expliquer ce samedi à 9h 30 – 13h30 en France – ce samedi 13 novembre 2021 pour ce geste d’avoir possiblement touché l’aileron de la Mercedes de Lewis Hamilton à l’issue des qualifications au Brésil.

Geste formellement interdit.

Actuellement ces mêmes commissaires enquêtent sur la conformité de la Mercedes de son rival Lewis Hamilton

 

 

Max Verstappen va expliquer son geste aperçu sur des images le montrant s’approcher et possiblement toucher l’aileron arrière de la monoplace d’Hamilton après les qualifications du Grand Prix du Brésil vendredi.

Sa convocation porte sur une possible infraction à l’article 2.5.1 du Code sportif international de la FIA (Fédération internationale de l’automobile).

Lequel indique

« A l’intérieur du Parc Fermé où les monoplaces sont stationnées après les qualifications ou la course du lendemain, l’accès n’est autorisé qu’aux officiels assignés. Toute opération, vérification, préparation ou remise en état est interdite, sauf si elle est autorisée par les officiels susmentionnés ou par les règlements applicables.»

 

 

Rappelons que Les commissaires techniques du Grand Prix du Brésil à São Paulo ont décidé d’ajourner et de reporter leur décision dans l’attente de nouvelles preuves, attendues pour samedi matin

 

 

Vendredi soir, l’audience a effectivement été ajournée et reportée à samedi matin, en attendant également « le retrait de l’aileron arrière de la voiture d’Hamilton et la mise sous scellés de cette pièce».

 

John ROWBERG

Photos : F1 – TEAMS

 NOTRE PRÉCÉDENT ARTICLE SUR L’AILERON ARRIÈRE DE LA MERCEDES DE LEWIS HAMILTON

http://www.autonewsinfo.com/2021/11/13/lewis-hamilton-disqualifie-des-qualifications-du-grand-sprint-a-sao-paulo-377384.html

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles