LA DUCATI DE MARTIN EN POLE A VALENCE EN MOTO GP. BELLE SORTIE POUR ROSSI DANS LE TOP 10 !

 

 

 

 

Pour cette ultime pole de la saison 2021, qui se disputait ce samedi 13 novembre, sur la piste du circuit Ricardo Tormo à l’occasion du Grand Prix de Valence, dix-huitième et dernière manche du calendrier du Moto GP 2021  le ‘rookie de l’écurie Ducati Pramac, le jeune Espagnol Jorge Martin, a signé sa quatrième pole position de la saison, devant deux autres pilotes Ducati, le vice-champion du monde 2021, l’Italien Francesco Bagnaia et l’Australien Jack Miller.

De cette journée, on retiendra côté Français, les 5éme et 8éme rangs sur la grille de départ demain dimanche, de Johann Zarco, encore un pilote Ducati et du tout jeune Champion du monde, le pilote de Yamaha, Fabio Quartararo.

 

 

Mais l’événement ce samedi, reste tout de même l’excellente performance de Valentino Rossi, jusqu’alors constamment en fond de grille cette année et qui pour son 433éme et dernier GP, a réussi l’exploit de se qualifier, à une excellente position, intégrant le Top 10, car Rossi s’élancera de la dixième place pour son dernier GP !

 

 

Il peut naturellement remercier Francesco Bagnaia – un ancien élève de son académie VR 46 – de lui avoir servi de poisson pilote, pendant la séance de qualifications du GP de Valence, lui permettant de signer un temps de qualité, à 0 »810 de la pole.

Le pilote Ducati en a du coup très certainement laissé filer une possible septième pole cette saison…

C’est surement vrai car ensuite voulant rattraper le temps perdu à entraîner en aspi Rossi, Bagnaia a finalement voulant trop bien faire … chuter !

Cela a bien évidemment fait les affaires de l’Espagnol Jorge Martin, qui avec son excellent chrono de 1’29 »936, décrochait ainsi sa quatrième pole de la saison.

 

 

Quant à la firme Ducati, elle place ses quatre pilotes dans le Top5, car outre Martin – blessé en début de saison mais qui depuis son retour au guidon, a vite retrouve sa pointe de vitesse – on retrouve Francesco Bagnaia, second à 0 »064, Jack Miller, troisième à 0 »389 et son coéquipier chez Pramac, le Français Johann Zarco, cinquième à 0 »482.

Seul l’Espagnol Joan Mir, sacré Champion du monde en 2020 mais qui n’a pas confirmé cette saison, place sa Suzuki au milieu de la meute des Ducati, obtenant la quatrième place à 0 »459.

 

Alfredo SORIA 

Photos : TEAMS

Moto MotoGP Sport

About Author

gilles