COUP DE TONNERRE A SAO PAULO AVEC LE DRSGATE… LA MERCEDES D’HAMILTON DISQUALIFIÉ

FLASH

 

L’avenir de Max Verstappen le pilote Néerlandais dans la conquête de son 1er titre mondial s’annonce désormais radieux et sous les meilleures auspices …

Car alors qu’il ne reste plus que quatre GP avant  la fin du Championnat 2021 et qu’il possède actuellement à la veille de la manche Brésilienne… 19 points d’avance, sur son seul rival, encore en course pour ce titre 2021, le pilote Mercedes Lewis Hamilton, une décision des commissaires de la FIA, vient sans doute de faire basculer la suite et la conclusion de la saison.

 

QUELLE AFFAIRE, CELLE DE CE DRSGATE!

 

 

La FIA vient en effet ce samedi 13 novembre en début de soirée en France, de disqualifier le principal et désormais unique adversaire de Max Verstappen dans la course au titre de Champion du monde 2021.

Le DRS de la Mercedes de la Mercedes de Lewis Hamilton a été jugé non conforme au règlement !!!

Le pilote Britannique a par conséquent été disqualifié de la séance de qualification qu’il avait pourtant remporté la veille vendredi.

Sa Flèche d’argent s’élancera donc en dernière position de la course ‘Sprint ce samedi soir à 20h30, heure française, alors que Max Verstappen qui avait signé le deuxième temps partira de ce fait en téte avec tous les avantages que cela conditionne…

Et avec en point de mire au terme des 24 tours, la victoire qui lui rapporterait trois points supplémentaires et de s’élancer ce dimanche en tète du GP  du Brésil.

Alors que du fond de grille, Lewis va devoir s’employer sérieusement au milieu du trafic au cœur du peloton avec tous les inconvénients que cela engendre et occasionne, pendant que Max aura lui la piste bien dégagée sous ses roues et pourra attaquer à sa guise !

Rappelons que Lewis avait déjà été sanctionné vendredi de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix ce dimanche après un changement de moteur thermique sur ce GP du Brésil, son sixième moteur cette année !

 

John ROWBERG

Photos : TEAM 

 

Evenements F1 FIA Monoplaces Sport

About Author

gilles