L’ÉQUIPE CORVETTE EN MONDIAL WEC EN 2022

 

A Braselton, l’écurie Américaine Corvette Racing, a l’occasion de la dernière manche, du Championnat d’endurance US de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, épreuve finale du calendrier 2021, en a profité pour dévoiler ses objectifs pour la saison 2022.

L’équipe GM Corvette va en effet participer avec une Corvette C8.R dans la catégorie GTE Pro du Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA, disputant la totalité de la saison 2022 avec l’équipage composé de l’Américain Tommy Milner et des deux Britanniques, Alexander Sims et Nick Tandy. En outre et toujours en WEC, lors de l’épreuve reine, les 24 Heures du Mans 2022, une deuxième C8.R sera alignée.

 

Aux États-Unis, Corvette Racing poursuivra son engagement, alignant une Corvette C8.R, inscrite en GT3 dans la catégorie GTD-Pro pour la paire formée du Portugais Antonio Garcia et de l’Américain Jordan Taylor. Le Néerlandais Nick Catsburg rejoignant ce tandem sur les courses longues, à Daytona, Sebring, Watkins Glen et Petit Le Mans.

Sur cette nouvelle orientation, à la fois donc en IMSA mais aussi dorénavant en WEC, Jim Campbell, vice-président de Chevrolet US, Performance and Motorsports, a expliqué:

« Il s’agit du programme le plus ambitieux auquel Corvette Racing ait été confronté au cours de ses près de 25 ans de compétition. Ce sera un honneur de courir à la fois dans les séries IMSA et WEC sur certaines des meilleures pistes du monde. »

L’équipe Chevrolet en a a également profité pour confirmer l’information déjà connue que GM fabriquera et commercialisera des voitures de course, type Corvette Z06 GT3.R, aux écuries clientes et ce à partir de la saison 2024!

 

Peter GRISWOLD

Photos : IMSA – CORVETTE

24 Heures du Mans Endurance FIA WEC IMSA Sport

About Author

gilles