JACK MILLER LE PLUS RAPIDE CE VENDREDI EN MOTO GP AUX ESSAIS DE VALENCE

 

 

L’Australien Jack Miller, actuellement quatrième du classement provisoire en MotoGP, signe ce vendredi 12 novembre 2021, le meilleur temps de la deuxième séance des essais libres du Grand Prix de Valence, ultime manche du calendrier de la saison, le pilote Ducati précédant Pol Espargaro et Francesco Bagnaia, autre pilote Ducati.

Les Français, Johann Zarco, encore un pilote Ducati et le tout récent Champion du monde déja sacré à Misano, le pilote Yamaha Fabio Quartararo, pointent actuellement plus loin, respectivement, à la 10éme et 11éme place.

Rappelons que le multiple Champion du monde, le Catalan Marc Marquez a déclaré forfait, suite à des ennuis de vision.

Si la piste du tracé du circuit Espagnol Ricardo Tormo, était humide ce vendredi matin, quelques heures plus tard, l’asphalte  avait complètement séché pour la deuxième session de l’après-midi, bien qu’il demeure encore plusieurs zones humides, de quoi pousser les pilotes à rester en permanence attentifs !

 

 

Du coup c’est finalement Jack Miller, qui a remporté deux GP cette année, ceux d’Espagne le 2 mai et de France au Mans le 16 mai, déjà deuxième en matinée, s’offre en 1’30.927, le temps de référence  et décroche le meilleur temps de cette deuxième séance des essais libres, s’emparant de la tête aux temps combinés des deux sessions.

Il précède on l’a dit, la Honda HRC Repsol de Pol Espargaro second à 0 »012, malgré une chute, et Francesco Bagnaia, le vice-champion Italien, troisième à 0 »068.

Le Top 10, synonyme de qualification directe pour la Q2, étant ce vendredi soir complété par la Suzuki de l’Espagnol Alex Rins, quatrième à 0 »409, par la Ducati d’un autre Espagnol Jorge Martin, cinquième  à 0 »469, par la Honda du Japonais Takaaki Nakagami sixième lui à 0 »500, par la seconde Suzuki de l’Espagnol Joan Mir septième à 0 »586, par la KTM du Sud-africain Brad Binder huitième à 0 »594, par la Yamaha Petronas de l’Italien Andrea Dovizioso neuvième à 0 »670 et par la Ducati Prama du Français Johann Zarco, dixième à 0 »670.

Fabio Quartararo, seulement onzième au guidon de sa Yamaha Factory  à 0 »781, rarement à l’aise sur piste mouillée, devrait très certainement remonter ce samedi, car le beau temps est annoncé par la météo locale et ainsi tenter d’améliorer son chrono.

 

Alfredo SORIA 

Photos : MOTO GP – TEAMS

 

Moto MotoGP

About Author

gilles