LE SUISSE GRÉGOIRE SAUCY REJOINT L’ÉCURIE ART GP EN F3 FIA

FORMULE REGIONALE ALPINE 2021 – CATALUNYA  – Grégoire SAUCY –  Equipe ART GP

 

Sacré Champion 2021 de la nouvelle série Européenne, dénommée désormais ‘Formule Régionale by Alpine, anciennement ‘Eurocup Formule Renault, Grégoire Saucy, n’a pas laissé la prestigieuse équipe Française ART Grand Prix, indifférente…

L’équipe tricolore, avec laquelle le pilote Suisse est devenu tout récemment Champion, et qui s’est terminée, il y a seulement tout juste une semaine à Monza, a en effet décidé de promouvoir le jeune espoir Saucy en Formule 3 FIA, la saison prochaine.

 

Grégoire SAUCY lors des tests collectifs de la F3 FIA du 1er au 3 novembre à VALENCE

 

Cette nouvelle n’est pas surprenante, compte tenu du fait que Saucy a lui-même participé en ce début de semaine entre lundi et mercredi aux trois journées des essais collectifs de la F3 FIA qui se sont déroulés sur le circuit Ricardo Tormo de Valence en Espagne au volant de l’une des monoplaces de son équipe ART GP.

ART GP qui avait également testé le Français Victor Martins, l’Équatorien Juan Manuel Correa et le Danois, Oliver Rasmussen, né en France à Mougins, prés de Cannes. ‍

Soutenu par le ‘All Road Management de Nicolas Todt, Grégoire Saucy a donné un élan décisif à sa jeune carrière en 2021, remportant sa première victoire en monoplace, suivie au cours de la saison de huit autres.

 

Grégoire SAUCY, le CHAMPION 201 de la FORMULE REGIONALE by ALPINE

 

Rappelons que Saucy avec ART GP, a remporté le titre en Formule Régionale by Alpine, en devançant avec 277 points, le Français de l’écurie R-Ace, Hadrien David, le vice-champion qui totalisait lui 209 points et l’Estonien de Talllinn, Paul Aron, qui complétait le podium, avec 197 points.

Top 5, pour le Pilote de l’Ile de la Barbade, Zane Maloney et pour son partenaire au sein de cette équipe R-Ace, Isak Hadjar, respectivement avec 170 et 166 points.

 

François LEROUX

Photos : FORMULE REGIONALE – F3 FIA

 

F3 Monoplaces

About Author

gilles