LE NOUVEAU PROTO NOVA DÉVOILÉ A ESTORIL CE VENDREDI 12 NOVEMBRE 2021

 

 

 

Le constructeur basé à St-Pé-de-Bigorre, au sud de Lourdes dans les Pyrénées et installé dans les anciens locaux de Norma, Nova Proto, va présenter et dévoiler un tout nouveau sport-prototype.

Portant le nom de NP02, ce premier sport-proto fermé, conçu par la structure co-fondée par l’ingénieur Guillem Roux et par Camille Gautré Santos, la propre fille du fondateur de la firme Norma, Norbert Santos, sera effectivement dévoilé ce vendredi soir 12 novembre 2021, à Estoril, dans le cadre de la finale de l’Ultimate Cup Series.

C’est d’ailleurs dans ce championnat qu’on devrait voir au début, évoluer et courir ce nouveau proto en 2022, destiné à prendre la relève des bolides de la catégorie CN sur les circuits.

Il se veut donc abordable dans le but d’attirer des équipes à débuter en proto, dans l’optique d’évoluer vers les catégories supérieures.

La puissance du moteur V8 de série est estimé à 400 chevaux pour un poids de 765 kg. Toutes les caractéristiques seront dévoilées au cours de la soirée de présentation, dans le paddock Portugais en cette fin de semaine.

 

Florian DEFET

Photo : NOVA

Endurance ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles