ROMAIN FEBVRE SACRÉ VICE-CHAMPION DU MONDE 2021 EN MOTOCROSS MXGP

 

MOTOCROSS-MXGP-2021-ROMAIN-FEBVRE-KAWASAKI

 

Le crossman Français, le Vosgien Romain Febvre nous aura tenu en haleine jusqu’à la toute dernière manche du Championnat du Monde de Motocross MXGP, disputé ce mercredi à Mantoue en Italie.

A égalité de points avec le crossman Néerlandais Jeffrey Herlings, avant l’ultime course de la saison 2021, le pilote tricolore, qui s’offre un dixième podium, s’est finalement incliné face au crossman natif des Pays-Bas, qui empoche  le titre mondial sur le fil.

 

MOTOCROSS MXGP 2021 ROMAIN FEBVRE KAWASAKI SUR LA SECONDE PLACE DU PODUM MONDIAL

 

Avec une deuxième position dans la classe MXGP, avec seulement 5 points de retard sur le Champion 2021, Romain Febvre, offre à Kawasaki son meilleur résultat dans la catégorie principale depuis 20 ans !

Bravo au pilote Kawasaki, l’ancien Champion du Monde 2015 avec Yamaha pour cette saison incroyable. Cette place de vice-champion, pour lui qui a ensuite été blessé, est à savourer !

Saluons également la 3ème place finale d’un autre crossman Français Tom Vialle en catégorie MX2.

Avec le titre tout dernièrement décroché le dimanche 31 octobre dernier, par Maxime Renaux, cela fait tout de même trois pilotes français sur les deux podiums mondiaux des Championnats MX2 et MXGP !

 

François LEROUX

Photos : KAWASAKI 

MOTOCROSS MXGP 2021 ROMAIN FEBVRE KAWASAKI  VICE CHAMPION 2021

 

RAPPEL DE NOTRE ARTICLE SUR LE TITRE DE CHAMPION DU MONDE DE MAXIME RENAUX LE 31 OCTOBRE 2021

MOTOCROSS MONDIAL MX2 LA FRANCE CHAMPIONNE DU MONDE AVEC MAXIME RENAUX

Moto Motocross Sport Tout terrain

About Author

gilles