LA F1 DÉVOILE SON NOUVEAU LOGO

 

L’ANCIEN LOGO

 

 

On apprend ce mercredi 10 novembre 2021 que le promoteur des Grands Prix de F1, l’entreprise Américaine LIBERTY MEDIA, utilisera désormais un tout nouveau logo et ce dès le prochain GP ce week-end, celui du Brésil qui se disputera en fin de semaine sur la piste d’Interlagos de Sao Paulo

Dans un communiqué, il est indiqué :

«  Actuellement et depuis 2014, la Formule 1 est hybride et nous avons les moteurs les plus efficients de la planète avec une efficience thermique de 52%,   tous les autres moteurs sont loin derrière, aucun véhicule léger n’atteint 40%. »

Et on découvre encore ces précisions :

« Dès le GP du Brésil, nous afficherons une nouvelle charte graphique hybride sur les circuits, mais nous devons aller plus loin. Notre projet est que le prochain moteur de Formule 1 soit hybride, et alimenté à 100 % par des carburants durables de deuxième génération. Ces carburants seront créés pour fournir la puissance et l’efficience que nous voulons tous dans nos voitures, et la Formule 1 est le laboratoire parfait pour fournir, tester et affiner les carburants de l’avenir du secteur automobile au sens large »

Les moteurs de F 1 sont considérés comme étant les plus efficaces au monde avec un rendement thermique de 52 %. Dès 2022 la F 1 utilisera un nouveau type de carburant E10, considéré comme plus durable.

Et rappelons que les organisateurs des GP de F1 se sont engagés à parvenir à la neutralité carbone dès 2030, tout en attendant vouloir compenser son empreinte carbone dès la saison 2025.

 

John ROWBERG

Photos : F1

Evenements F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles