KYLE LARSON EST LE CHAMPION DE LA NASCAR 2021

 

Kyle Larson, le pilote le plus victorieux de la saison avec neuf succès dans la série de la NASCAR Cup cette saison, a terminé par une nouvelle victoire ce dimanche 7 novembre, remportant le Championnat 2021, dimanche au Phoenix Raceway.

 

 

Larson l’emporte en précédant d’anciens Champions, tels Chase Elliott, Martin Truex Jr. et Denny Hamlin, sur la piste d’un mile, décrochant  la couronne lors de sa première saison au volant de la Chevrolet N°5 du Hendrick Motorsports.

Kyle Larson, âgé de 29 ans – il est né le 31 juillet 1992 à Sacramento près de San Fransisco en Califiornie – a réalisé en 2021, une saison tout à fait exceptionnelle, ayant plus que doublé le total de ses victoires en carrière.

 

 

Larson avait commencé la saison 2021 par une dixième place au Daytona International Speedway, avant de remporter sa première victoire depuis 2019 trois courses plus tard au Las Vegas Motor Speedway.

À partir de là, il est rapidement devenu évident qu’il serait ‘un sérieux client cette saison pour le titre.

 

 

Mais le nouveau champion revient de loin, car il y a un an et demi, après que Larson ait prononcé une insulte raciale lors d’une compétition en avril 2020 dans un événement iRacing, les activités de la NASCAR étant en pause en raison de la pandémie du COVID-19, Larson avait été d’une part suspendu de la NASCAR, perdant en outre son job au volant de la Chevrolet  N°42, le  Chip Ganassi Racing le licenciant sur le champ …

Du coup Larson se retrouvait sans voiture et il n’a plus couru en NASCAR jusqu’à cette année après avoir été récupéré au cours de l’hiver2020 par le Team Hendrick Motorsports

Jusqu’à ce jiur, Kyle Larson n’avait gagné qu’un titre en 2012 dans ce qui était alors le K&N Pro Series East. Il compte 12 victoires en 108 départs en carrière dans les Xfinity Series ainsi que deux victoires en 14 courses dans les Camping World Truck Series

Larson qui indiquait:

Je ne peux pas y croire. Je pensais ne plus pouvoir piloter une voiture de Cup il y a un an et demi. Je dois remercier Rick Hendrick, Hendrickcars.com, Jeff Gordon, tous les fans, ma famille. Il y avait beaucoup de pression. Sans mon équipe, nous ne serions pas là. Ce sont eux les vrais champions. Cette victoire est pour eux.

Kyle Larson s’impose en triomphant devant Martin Truex Jr, Denny Hamlin, Ryan Blaney et Chase Elliott pour le Top 5.

Aric Almirola, Kyle Busch, Kevin Harvick, Christopher Bell et Brad Keselowski, complétant, eux,  le To 10

Larson sera naturellement à nouveau engagé par le Hendrick l’année prochaine, avec ses trois coéquipiers de cette saison.

 

Peter GRISWOLD

Photos : NASCAR – TEAM

 

Evenements Nascar Personnalités

About Author

gilles