VICTOIRE A PORTIMAO DE LA DUCATI DE BAGNIA ! ABANDON POUR QUARTARARO SUR CHUTE. ZARCO CINQ

 

 

FLASH

 

 

La course est stoppée au ‘Drapeau Rouge à deux tours de l’arrivée, à la suite de l’accrochage entre deux pilotes et leurs chutes.

La direction de course a immédiatement au 24éme des 25 tours, brandi très vite le drapeau rouge après les chutes de l’Espagnol Iker Lekuona, lequel a percuté le Portugais Migul Oliveira, mettant un terme à ce GP d’Algarve.

Miguel Oliveira étant même évacué sur une civière en dehors des limites de la piste.

Francesco Bagnaia est donc désigné vainqueur du Grand Prix de l’Algarve à deux tours de la fin.

 

 

Nouvelle victoire, sa troisième cette saison et amplement méritée pour le pilote Italien Fransesco Bagnaia qui remporte ce dimanche 7 novembre 2021 sur la piste de Portimao au sud du Portugal, le Grand Prix d’Algarve

Les premières paroles du vainqueur :

 On a fait un travail énorme. Peut-être notre meilleur week-end en MotoGP

L’accompagnent Fransesco Bagnaia sur le podium de ce Grand Prix de l’Algarve, l’Espagnol de Suzuki Joan Mir et un autre pilote Ducati, l’Australien Jack Miller.

 

 

Top 5 pour un autre Espagnol Alex Marquez et pour le Français Johann Zarco, autre pilote Ducati qui se classe cinquième après l’abandon de Fabio Quartararo.

Au 21éme des 25 tours que comportait ce Grand Prix de l’Algarve, le Pilote Français tout récemment sacré Champion du monde à Misano lors du GP d’Emilie-Romagne, Fabio Quartararo est effectivement tombé !

 

 

Après avoir dépassé les deux Ducati, d’abord celle de son compatriote Johann Zarco puis ensuite celle de l’Espagnol Jorge Martin, Fabio Quartararo a perdu l’avant de sa Yamaha et ce à l’amorce du virage 6 et a chuté, synonyme d’abandon, son premier cette année !!!

 

 

Au classement général provisoire Fabio Quartararo déjà sacré compte 267 points et devance maintenant de 40 points, Francesco Bagnaia qui en totalise 227.

Le pilote Espagnol de Suzuki Joan Mir, pointant au troisième rang avec 195 pts. Top 5 pour deux autres pilotes Ducati, l’Australien Jack Miller, avec 165 pts et l’autre motard Français, Johann Zarco, cinquième avec 163 pts.

Ensuite, on trouve l’ancien multiple Champion du monde, l’Espagnol de Honda,  Marc Marquez, avec 142 points.

Alfredo SORIA

Photos : TEAMS

 

Flash Info Moto MotoGP

About Author

gilles