JOS VERSTAPPEN, ANCIEN PILOTE DE F1 ET PÈRE DE MAX … REPREND LE VOLANT !

 

 


Jos VERSTAPPEN et son fils Max-en 2010 posent devant le Team Red Bull-© Manfred GIET

 

Comme on vient de l’apprendre, Jos VERSTAPPEN, le père de Max, l’actuel leader du Championnat du Monde ‘’Pilotes’’ en F1, a décidé de reprendre le volant !

… Et en compétition, à savoir non pas en monoplace mais en rallye !

Actif en F1, entre 1994 et 2003, ainsi qu’ensuite en endurance en 2008 et 2009  ‘’Jos the Boss’’ aujourd’hui, âgé de 49 ans, a effectivement décidé pour son retour, de reprendre le volant mais pour arpenter non plus les pistes des circuits mais les routes des rallyes, cette fois.

 


Jos VERSTAPPEN, en 1994 chez Benetton, coèquipier aux côtés de Michael-SCHUMACHER     © Manfred-GIET

 

C’est ainsi qu’il a été aperçu en tests dans la région de Landen dans le Brabant flamand Belge, dans le courant de la semaine et ce au volant d’une… CITROËN C3 Rally2, aux couleurs de son casque et préparée chez MI International, structure basée à Theux en Belgique.

Son objectif est selon nos bonnes sources de participer dans quelques jours, le 27 novembre prochain, au JACK’S INTERNATIONAL DRENTHE RALLY, lequel se disputera dans la région d’Assen au nord de son pays natal, la Hollande.

Et comme il l’a déclaré au très réputé quotidien Néerlandais ‘DE TELEGRAAF, cela fait quelque temps, qu’il prépare cette rentrée inattendue pour beaucoup.

« Je m’entraîne sérieusement depuis un moment pour entretenir ma condition physique et j’ai perdu 7 kilos jusqu’à présent. Pour moi ce sera la première fois que je roulerai avec un co-équipier. »

Et Jos de préciser :

« Et selon, comment se déroulera cette première pour moi, peut-être y prendrais-je goût, car en vérité, mon objectif est bien de participer à quelques rallyes en Hollande et en Belgique en 2022 ».

Et selon les premières constatations, Jos VERSTAPPEN aurait réalisé des temps tout à fait honorables pour une première et même proches de ceux de la pointure de rallye Belge, Kris PRINCEN !

Comme quoi … un VERSTAPPEN peut toujours en cacher un autre !

Tel père… tel fils, Max brillant lui en Grand Prix, où il a déjà accumulé dix-huit victoires et occupant actuellement le commandement du Championnat du monde des pilotes.

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

 

UN SOUVENIR AVANT LE DRAME DE ROMAIN GROSJEAN

F1- INCENDIE STAND-BENETTON lors du ravitaillement en essence de JOS VERSTAPPEN au GP d’ALLEMAGNE à HOCKENHEIM en 1994

 

About Author

gilles