43 INSCRITS EN IMSA AU PETIT LE MANS

 

 

L’IMSA  a dévoilé la liste des engagés pour la manche du Petit Le Mans, finale du Championnat d’endurance US du WeatherTech SportsCar Championship 2021, qui se dérouler sur le circuit de Road Atlanta, à Braselton.

43 voitures sont inscrites pour cette dernière épreuve de la saison 2021, avec tous les habituels concurrents de la série

 

IMSA-2021 – La CADILLAC ACTION EXPRESS avec SIMON PAGENAUD à DAYTONA

 

Dans la catégorie reine des DPi, la Cadillac DPi-VR N°48 d’Action Express Racing effectue son retour avec Jimmie Johnson, Kamui Kobayashi et le Français Simon Pagenaud. Chez Meyer Shank Racing, le Brésilien Helio Castroneves remplace le Français Olivier Pla, aux cotés de Dane Cameron et du Colombien Juan Pablo Montoya.

Le Team United Autosports est de retour avec son Oreca 07 N°22, confiée à l’équipage, James McGuire, Wayne Boyd et Guy Smith, dans la catégorie LMP2, ou cinq voitures figurent sur la liste des engagés.

Chez les LMP3, on note la présence de dix voitures avec le retour de la N°2 pour United Autosports, qui avait débuté en IMSA lors de la manche de Watkins Glen, voiture que se partageront Tom Gamble, Andrew Meyrick et Niklas Kruetten.

A retenir la présence d’une seconde Porsche 911 RSR, La N°79 alignée par l’écurie WeatherTech Racing dans la catégorie GTLM, voiture pilotée par le trio avec Cooper MacNeil, Matt Campbell et le Français Mathieu Jaminet, cependant que l’équipage de la N°97 n’a pas encore divulgué.

Dans cette classe des GTLM, les deux BMW M8 GTE du BMW Team Rahal RLL seront en piste, la N°24 pour John Edwards, Jesse Krohn, et le Brésilien Augusto Farfus et la N°25 pour Connor De Phillippi, Philipp Eng et le franco-canadien Bruno Spengler.

Enfin en classe GTD, le Winward Racing, victorieux des 24 Heures de Daytona en janvier dernier sera là, avec une Mercedes AMG GT3, pilotée par Philip Ellis, Maro Engel etRussell Ward. La Mclaren N°70 sera confiée à Ollie Millroy, Brendan Iribe et Ben Barnicoat, le pilote officiel McLaren

 

 

Rappelons le palmarès de l’édition 2020. la course avait été remporté par l’une des Cadillac DPi, celle de l’équipe du Wayne Taylor, avec à son volant, le trio van der Zande, Brscoe et Dixon, qui l’avait emporté en triomphant devant les deux Acura du Team Penske, avec dans l’ordre celle de Rossi, Castroveves et Taylor qui avait précédé la voiture-sœur, de Montoya, Cameron et du Français Pagenaud.

En LMP2, la victoire était revenue à l’Oreca du Team Starworks, avec Job Van Uitert, Mikkel Jensen et John Farano.

En GTLM, succès Porsche avec l’une des 911 RSR, celle de Nick Tandy, Matt Campbell et du Français Fred Makowiecki.

 

 

Enfin, en GTD,  triomphe Ferrari grâce à la Scuderia Corsa, l’équipage Cooper MacNeil, Alessandro Balzan et Jeff Westphal.

 

Peter GRISWOLD

Photo : IMSA- TEAMS

 

Endurance IMSA Petit Le MANS Sport

About Author

gilles