LE FRANÇAIS CLÉMENT NOVALAK PASSE EN F2 CHEZ MP MOTORSPORT EN 2022

 

 

Le pilote Français Clément Novalak, âgé de vingt zns – il est né le 23 décembre 2000 à Avignon –  est le premier pilote officiellement confirmé en Formule 2, pour la saison 2022 !

Mais il va débuter et découvrir le pilotage d’une monoplace de F2, bien avant 2022, puisqu’il sera aligné dans les deux dernières manches de cette saison, prévues à Djeddah et à Abu Dhabi.

 

 

Novalak rejoint l’équipe MP Motorsport, après deux ans en F3 et une belle année 2021, qu’il a terminé troisième au général avec l’écurie Italienne Trident.

« Cela va m’aider de rouler en F2 des cette fin d‘année dans la perspective de ma première saison complète en 2022, je vais essayer de profiter au maximum de l’opportunité »

Clément Novalak, pour ses débuts, récupérera le siège qu’occupait cette saison, le jeune Allemand Lirim Zendeli.

Novalak, avant la F3 FIA, a roulé en Nouvelle Zélande, où il a brillé dans les Toyota Séries, qu’il a terminé au cinquième rang, avec deux victoires, en 2018.

Ensuite, il a couru en Angleterre, où il a décroché le titre 2019 de la F3 Britannique devenu GB3, signant deux succès.

Avant de découvrir en 2020, la F3 FIA avec le Team Carlin, où il s’offre deux podiums.

Sander Dorsman, le patron de l’équipe MP Motorsport, confie:

« Il a réalisé une excellente saison en F3 en 2021, notamment en finale où il est passé de la sixième à la troisième place du championnat. Nous voulons profiter au maximum de sa progression cette année en lui confiant une de nos voitures pour les deux épreuves restantes. »

Et, il ajoute et conclut en précisant:

« Pour l’année prochaine, je suis sûr qu’il sera parmi les recrues les plus en vue ».

 

 François LEROUX

Photos : TEAMS

F2 Monoplaces

About Author

gilles