HIRAKAWA POUR REMPLACER NAKAJIMA CHEZ TOYOTA EN MONDIAL WEC ?

 

 

A la suite de l’annonce ce mercredi 3 novembre 2021, de la retraite sportive de l’un des pilotes de l’équipe Toyota Gazoo d’endurance WEC, le Japonais Kazuki Nakajima, lequel devrait poursuivre sa brillante carrière au Japon, où il pilotait déjà, et en Super Formula, et en Super GT avec Toyota, la rumeur circule aussi déjà sur l’identité de son possible remplaçant …

 

 

Lequel selon ce qui se murmure en coulisses pourrait être un autre pilote Nippon, Ryo Hirakawa !

En effet ce serait lui qui se trouverait en pole position pour reprendre la place laissée vacante par son compatriote.

Sacré Champion Super GT en 2017, Hirakawa a déjà eu l’occasion de se familiariser avec l’équipe Toyota du WEC et de découvrir le pilotage de la GR010 Hybrid, à l’occasion de deux tests organisés à Portimão au Portugal.

 

 

Reste aussi l’option… Sébastien Ogier, le multiple Champion du monde des rallyes WRC qui va quitter l’univers des rallyes, à l’issue de l’ultime épreuve 2021 le rallye de Monza fin novembre, ne pilotant plus sa Yaris WRC qu’occasionnellement, en mondial WRC en 2022.

Le pilote Français actuellement en lice pour décrocher un huitième titre de Champion du monde WRC, souhaitant orienter sa carrière vers d‘autres disciplines, dont l’endurance!

Ogier qui effectuera le ‘Rookie Test 2021, programmé au lendemain de la dernière manche du WEC, en fin de semaine sur le circuit de Sakhir dans l’Île de Bahreïn et prévue ce dimanche.

Dans une annonce récente, l’écurie Toyota a déclaré qu’elle annoncerait la composition de de son Team pour 2022, en temps voulu !

 

Bill TAMAMA

Photos : Thierry COULIBALY et TEAM

 

24 Heures du Mans Endurance FIA WEC

About Author

gilles