MARC MARQUEZ QUI S’EST BLESSÉ A L’ENTRAINEMENT… EST FORFAIT AU GP D’ALGARVE AU PORTUGAL !

 

 

L’équipe Honda Repsol HRC a annoncé ce mardi 2 novembre 2021, le forfait de son pilote Espagnol Marc Marquez, ce week-end à Portimao, où se déroulera l’avant- dernière manche du Championnat du monde de Moto GP

 

 

A la suite d’une chute survenue samedi dernier à l’occasion d’une séance d’entraînement, Marc Marquez ne sera pas aligné par son Team, l’écurie Honda Repsol HRC le week-end prochain sur le circuit de Portimao pour le Grand Prix d’Algarve, au sud du Portugal.

Victorieux des deux derniers Grand Prix, au Texas à Austin, puis ensuite à Misano au GP d’Emilie Romagne, où le Français Fabio Quartararo a été sacré, l’ancien multiple Champion du monde en Moto GP, qui retrouve son niveau, lui qui a loupé la saison 2020, pour cause de blessures au bras, n’alignera donc pas un troisième succès d’affilée !

 

 

En effet, l’octuple Champion du monde ne sera absent sur le circuit de Portimão, le week-end prochain pour le Grand Prix d’Algarve, avant-dernière manche du Championnat du monde 2021.

Dans un communiqué, l’écurie Honda Repsol HRC a effectivement fait savoir et indiqué que le pilote de la Honda N°93, déclarait forfait à la suite d’une chute intervenue samedi dernier, à l’occasion d’une séance d’entraînement.

« Samedi dernier, alors qu’il se préparait pour le Grand Prix d’Algarve lors d’une séance d’entraînement habituelle hors piste, Marc Marquez a subi une chute qui a provoqué une légère commotion cérébrale »  

Après quelques jours de repos depuis, Marc Marquez à consulté ses médecins pour savoir la réalité sur son état!

Avis médical qui a été ferme et rédhibitoire comme l’explique un communiqué publié par Honda:

« Après quelques jours de repos à la maison et voyant qu’il n’allait toujours pas mieux, Marc Marquez a été reçu aujourd’hui mardi par des médecins pour des examens permettant d’évaluer son état actuel. Par mesure de précaution, Marc Marquez ne participera pas au Grand Prix d’Algarve le week-end prochain. »

Si Pol Espargaro, sur le podium à Misano où il s’est classé troisième, défendra les couleurs de l’équipe Japonaise, aucune information n’a encore été  fournie, sur l’éventuel remplaçant de Marc Marquez.

Mais il semble bien que le pilote essayeur Stefan Bradl semble le piootechoosi er retenu pour suppléer à l’absence de Marc Marquez!

 

Alfredo SORIA

Photos : HONDA HRC-  MOTO GP

About Author

gilles