L’ULTIMATE CUP SERIES DÉVOILE SON CALENDRIER 2022

 

 

 Trois nouvelles destinations Européennes au calendrier de l’Ultimate Cup Séries en 2022…

CIRCUIT DE MISANO! Photo : MOTO GP

 

Le calendrier de la saison 2022 de l’Ultimate Cup Series, proposera six manches sur les plus beaux circuits Français et Européens.

Mais, avec trois nouvelles destinations Européennes, trois circuits qui font leur arrivée pour la quatrième saison du Championnat initié par Vincent Vigier, en 2019.

Le circuit Espagnol de Navarra, le réputé tracé Italien de Misano, où le jeune motard Français, Fabio Quartararo, vient de décrocher le titre de Champion du monde en MotoGP, la catégorie reine des GP Motos et la mythique arène Allemande de Hockenheim, lesquels  circuits, figureront au calendrier de l’Ultimate pour la première fois.

 

ULTIMATE-CUP-PAUL-RICARD- La FERRARI-VISIOM de PAGNY-BOUVET-HALLYDAY -Photo Hugues LAROCHE

 

La saison 2022 débutera sur le circuit Paul Ricard au Castellet, à la fin du mois d’avril et se poursuivra un mois plus tard, à Navarra où l’Ultimate Cup Series prendra ses quartiers pour la première fois.

Le paddock se donnera ensuite rendez-vous sur la côte Adriatique, à Misano, en plein mois de juillet, marquant ainsi le retour du Championnat en territoire transalpin, avant la trêve.

 

ULTIMATE-CUP-2021-MAGNY-COURS-LA-RENAULT-RRS-01-N°30-Photo-Gilles-VITRY

 

La rentrée s’effectuera en septembre, sur le circuit Allemand d’Hockenheim qui a accueilli la Formule 1 jusqu’en 2019 et qui sera une découverte pour l’Ultimate Cup Series, avant d’enchaîner les deux dernières manches sur les circuits de Nevers Magny-Cours, en octobre, et une seconde fois sur le tracé Varois du Paul Ricard, théâtre d’une Super Finale en novembre.

A noter qu’une journée de track day sera organisée en prélude de chaque week-end.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Hugues LAROCHE – Davy DELIEN- Gilles VITRY – Stéphane LECREUX

ULTIMATE-CUP-2021-MAGNY-COURS-LIGIER-CD-SPORT-N°87-Photo-Davy-DELIEN

 

About Author

gilles