ANTHONY DAVIDSON ANNONCE SA RETRAITE DE PILOTE !

 

 

 

Au lendemain de l’épreuve des 6 Heures de Bahreïn, disputée ce samedi, le pilote Britannique Anthony Denis Davidson, a annoncé ce dimanche 31 octobre 2021, sa retraite sportive et ce des samedi prochain à l’issue de la dernière épreuve du Championnat du monde d’endurance WEC, qui se déroulera, elle aussi, à nouveau sur le tracé de Sakhir dans l’Île de Bahreïn

Né le 18 avril 1979, à Hemel Hempstead, en Angleterre, Anthony raccroche son casque et quitte donc le monde de la compétition, à 42 ans.

Pilote essayeur en F1, de 2002 à 2006, pour l’écurie Honda, anciennement BAR-Honda, il a également été pendant deux saisons ensuite, en 2007 et en 2008, l’un des deux pilotes de l’équipe Super Aguri-Honda, aux côtés du Japonais Takuma Satō, actuellement en Indycar aux USA.

Écurie avec laquelle il participe à 24 Grands Prix. Un an plus tard, il rejoint avec le rôle de pilote d’essai, la nouvelle écurie Brawn GP. Laquelle sera sacrée Championne du monde de F1, fin 2009, avec l’un de ses pilotes, le Britannique Jenson Button.

 

ZHUHAI-2011-VICTOIRE DE LA 908 DE BOURDAIS-DAVIDSON

 

Passé en endurance, chez Peugeot en 2009, il s’impose dès sa première course au volant de la 908, triomphant aux 12 heures de Sebring, avec Marc Gené et Alexander Wurz.

En Intercontinental Le Mans Cup, il remporte l’épreuve de Silverstone en 2010, puis les manches de Spa, Imola et Zhuhai en Chine en 2011.

L’ACCIDENT AUX 24 HEURES DU MANS EN JUIN 2012 – Photo : Thierry COULIBALY

 

A la création du tout nouveau Championnat du monde d’endurance WEC en 2012, aux 24 heures du Mans, il pilote pour l’équipe Toyota Motorsport, avec le Suisse Sébastien Buemi et le Français Stéphane Sarrazin.

Mais pendant la course, il se fait accrocher par la Ferrari  AF Corse du pilote Italien Piergiuseppe Perrazini, à qui il prend un tour et il est victime d’une violente sortie de piste, dont il sort avec deux vertèbres cassées.

 

 

En 2014, il remporte le Championnat du monde d’endurance WEC en compagnie de Sébastien Buemi avec Toyota.

Après avoir quitté Toyota fin 2017, il est enrôlé par l’équipe US DragonSpeed en LMP2.

Cette saison Anthony pilotait l’une des Oreca07 LMP2 du Team Britannique JOTA, en compagnie du Portugais Antonio Félix da Costa et du Mexicain Gonzales.

Ce samedi, le trio s’est classé sixième des 6 Heures de Bahreïn en mondial WEC.

D’Anthony, je conserverai le souvenir d’un pilote attachant et toujours disponible. Un parfait gentleman…

Good luck to you !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY – TEAM

WEC 2014- A BAHREIN – Les pilotes TOYOTA SEB BUEMI et Anthony DAVIDSON sont couronnés CHAMPIONS DU MONDE D’ENDURANCE WEC ce samedi 15 novembre

 

24 Heures du Mans Endurance FIA WEC Sport

About Author

gilles