LA PRÉFECTURE DU GARD STOPPE LE RALLYE DES CEVENNES ! BONATO LEADER !

 

 

 

Après une première boucle disputée ce vendredi 29 octobre de  dans d’excellentes conditions au Critérium des Cévennes, la seconde boucle initialement prévue et programmes en soirée à finalement été annulée après la troisième spéciale, celle de La Cadiere-Sumene et longue de 13,20 km et ce alors que la Citroën DS3 de Yoann Bonato, occupait le commandement devant la VW Polo de Quentin Giordano, classée à 18 secondes 4.

Une autre Volkswagen Polo  celle de Ludovic Gall occupant la troisième place, à 29 secondes 7.

Le Top 5 provisoire étant complété lui, par l’Alpine A110 RG-T de Cédric Robert à 39 secondes 5 et par la Skoda Fabia d’Eric Mauffrey, cinquième à 42 secondes 1.

Explications …

En effet, peu après 18h, et alors que la quatrième spéciale devait démarrer à 18h17, les organisateurs ont publié un communiqué. annonçant l’arrêt de leur épreuve

Par arrêté de la Préfecture du Gard, la deuxième boucle de l’étape de ce vendredi est annulée en raison de la dégradation des conditions climatiques pour la soirée et la nuit à venir.

Un point sera effectué samedi matin quant à la possibilité de poursuivre l’épreuve. Une décision sur la reprise ou non de l’épreuve, entre les services de l’État et l’organisateur, sera prise demain matin à 6h.”

Mais toujours ce vendredi soir, et peu avant 21h, on apprenait que la première boucle de la deuxième étape ce samedi matin 30 octobre était elle aussi à son tour également été annulée.

L’épreuve pourrait possiblement reprendre ce samedi mais à partir de l’ES11 dont le 1er depart est fixé à 14h11

 

Claude JULIAN

Photo : DR

Sport

About Author

gilles