TEST POUR NICO HÜLKENBERG EN INDYCAR À BARBER… ET BIENTÔT POUR VANDOORNE!

 

 

 

De nouveaux noms dans la perspective du Championnat IndyCar 2022, à l’occasion d’un essai collectif privé organisé sur le tracé de Barber Motorsport Park, prés de la ville de Birmingham en Alabama.

La grande nouvelle, c’est la présence de l’ancien brillant pilote de F1 et victorieux avec l’équipe Porsche des 24 Heures du Mans en 2015, au volant de l’une des 919 Hybrid, en compagnie du Néo-Zélandais Earl Bamber et du Britannique Nick Tandy, l’Allemand Nico Hülkenberg.

 

 

Hülkenberg a roulé et bouclé 108 tours avec l’équipe Arrow McLaren SP, avec pour objectif d’évaluer la possibilité d’une participation mais uniquement sur les pistes routières sur la troisième voiture du Team.

 

 

 

Et Taylor Kiel, le Team principal se montrait particulièrement enthousiaste de Nico, indiquant :

Il a bien tourné et nous avons énormément apprécié ses commentaires et son analyse technique qui étaient sincérement de très haut niveau !

Hülkenberg, expliquant :

Le pilotage de ce type de monoplace est très physique. Cette journée fut donc une belle opportunité pour moi de le découvrir

 

F1-2016- Stoffel VANDOORNE, PILOTE McLAREN ©PUBLIRACING

STOFFEL VANDOORNE BIENTÔT EN PISTE A SON TOUR LUI AUSSI…

 

Pour Hülkenberg, à 34 ans, son éventuel engagement en Indycar, serait un nouveau défi majeur. A ce sujet signalons et précisons encore que le Team Arrow McLaren SP, a fait savoir que l’écurie allait à nouveau procéder prochainement à un autre test avec un autre ancien pilote de Formule1, qui a d’ailleurs piloté une McLaren en Grand Prix, le Belge Stoffel Vandoorne, ex Champion des GP2 séries !

Au cours de cette session, chez Andretti, il y avait l’Italo-Canadien Devlin DeFrancesco, qui s’est déjà mis d’accord, lui, pour piloter la cinquième voiture, et le jeune Américain Kyle Kirkwood, qui attend de savoir quel sera son destin pour 2022 après avoir remporté le titre Indy Lights cette saison.

Chez Foyt Racing, l’une des équipes les plus populaires notamment pour les pilotes à petit budget, était en piste un autre pilote US, Logan Sargeant, issu du Championnat Européen de Formule 3.

Toujours chez  Foyt, la Colombienne Tatiana Calderon a également tourné également tourné.

Parmi les autres protagonistes, on a noté l’Américain Ryan Hunter-Reay, qui après la fin de la relation avec le Team Andretti qui lui a préféré pour la saison prochaine, le Français Romain Grosjean , particulièrement brillant cette année pour sa 1ére campagne dans la discipline, au volant de l’une des monoplaces de l’écurie Dale Coyne, Hunter Reay ancien lauréat de l’Indy 500 qui visiblement semble avoir trouvé une ouverture avec l’équipe d’Ed Carpenter.

Dale Coyne qui alignait ici à Barber, le jeune Lituanien David Malukas au volant de la Honda N°18 du Dale Coyne Racing

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM ET PUBLIRACING

 

Indycar Monoplaces Sport

About Author

gilles