LIVRE. ÀNTOINE LE PILOTE AU TOUR AUTO …

 

 

Antoine le Pilote, le héros des enfants … de 5 à 105 ans !

 

« Antoine au Tour de France Automobile » est le 15ème opus de la saga imaginée par le trés brillant dessinateur Cannois Yvon Amiel, le second édité aux Editions Gilletta.

Jean, l’un des meilleurs coéquipiers au monde est à ses côtés pour déchiffrer tous les pièges de la route, tandis que son pote de toujours, Rafaël, prendra le volant sur les parcours de liaisons et les courses de côtes.

La partie n’est pas gagnée d’avance car il faudra venir à bout de la surpuissante Ferrari 512M, conduite par les pilotes officiels de la Scuderia, Charles et Carlos, ainsi que de l’Alpine A480, menée par Fernando, le fier Espagnol, et par Pierre.

Un parcours qui s’inspire en tous points de celui de l’édition 1970 du Tour de France Automobile, épreuve à l’époque remportée par la fabuleuse Matra à moteur V12, fantastique bolide de circuit, spécialement adapté pour la circonstance au parcours routier, et qui allait ensuite triompher et à trois reprises consécutives aux célèbres 24 Heures du Mans (1972-1973-1974) pour une aventure intemporelle bien dans l’esprit des précédents albums.

Le traditionnel décodeur, en fin d’ouvrage, permet aux petits comme aux grands d’en savoir plus sur les autos, les pilotes et les situations vues dans le cours de l’histoire.

A déguster ‘naturellement’ … sans modération pour toutes les générations de fans de course automobile !

 

Gilles GAIGNAULT

 

L’AUTEUR-ILLUSTRATEUR

Tout en menant ses études de chirurgien-dentiste à la faculté de Nice, Yvon Amiel publi ses premiers dessins humoristiques dans le magazine Auto-Hebdo dès le début des années 1980. Très vite, son coup de crayon et ses personnages de pilotes aux casques surdimensionnés deviennent incontournables dans le milieu de la course automobile.

Les produits dérivés apparaissent avec une célèbre ligne de tee-shirts portés par les pilotes de Formule 1 puis une collection de figurines, dont la plus connue, qui rend hommage à Ayrton Senna, est distribuée dans le monde entier. En 2009, le besoin de partager la passion de la course avec les plus jeunes devient impérieux. C’est ainsi que naît le personnage d’Antoine le Pilote dont

Yvon Amiel assure les dessins et le texte des albums.

 COORDONNÉES AUTEUR

Yvon Amiel

+33 (0)6 09 88 06 27yvonamiel26@orange.fr

www.antoinelepilote.com

Prix public : 13,50€

Livres

About Author

gilles