RALLYE MONTE CARLO ´ÉNERGIES NOUVELLES: PODIUM DES FRANÇAIS MALGA -BONNEL

 

 

 

MALGA/BONNEL OFFRE AU PORSCHE TAYCAN SON PREMIER PODIUM FIA !!!!!

 

Après l’interruption de 2020 suite à la catastrophe de la vallée de la Vesubie , le E Rallye Monte Carlo retrouvait la semaine dernière, une date au calendrier et les routes de l’Ardèche, du Vercors, et aussi naturellement de l’arrière pays Niçois .

C’est pas moins  d’une soixantaine d’équipages qui se sont présentés au départ le 20 octobre, a Chateauneuf dans le département de la Loire.

 

 

Objectif Valence pour bénéficier des traces labellisés «  Monte Carlo «  !!

 

Après leur victoire de 2017, leur seconde place de 2018, et leur victoire par équipe de 2019, l’équipage Auvergnat, Didier Malga et Anne Valérie Bonnel, avait hâte de retrouver l’ambiance de l’épreuve organisée par l’ACM et le calendrier FIA News Energies!

C’est aux commandes de l’auto que l’on peut considérer comme la première voiture de sport électrique, le Porsche Taycan que l’équipe Red Cow Racing avait décidé d’en découdre

 

Certes le  gabarit imposant de la Porsche n’a pas facilité son évolution entre les routes sinueuses et escarpées de l’Ardèche où au milieu des falaises du Vercors !

« Bien qu’habitué au volume de la Tesla, j’ai dû par précaution appuyer à plusieurs reprises sur la commande repliant les rétroviseurs extérieurs « nous précisait le pilote!

C’est pourtant sans incident que la belle et surpuissante Allemande progressait dans le classement après un départ timide…

 

 

Top 10 puis Top 5, a l’approche de la Principauté, la progression a été constante au fur et à mesure de la découverte des formidables capacités du Taycan  !!

Variation de la hauteur de caisse, panel des modes de conduite , mais surtout le fabuleux train arrière directionnel, ont permis au tandem Cantalou de venir se mêler à la lutte en tête de course !

Le superbe parcours conçu par le traceur de l’ACM, a permis d’exploiter toutes ces qualités.

 

Pour ce qui représentait la toute première sortie de l’auto sur un rallye FIA !

« Nos adversaires sont venus à plusieurs reprises par curiosité , nous interroger sur les passages d’épingles ! Alors que nous les avons enroulées sans difficulté à la surprise générale, expliquait  Didier Malga

.

 

En outre, la sobriété insoupçonnée par beaucoup  mais bien réelle  de la Porsche, a permis à l’équipe de bénéficier du règlement FIA imposant un coefficient  énergétique et donc de monter sur le podium d’arrivée à la troisième place !

 

 

Complété par une victoire en spéciale, ce premier podium obtenu en devançant en outre le leader actuel du championnat , est un superbe résultat pour une toute première sortie de la Porsche sur l’épreuve la plus en vue du calendrier 2021 !

Un résultat extrêmement encourageant qui  permet d’envisager  une saison 2022 dans d’excellentes conditions !!!

En espérant un déroulement enfin stabilisé…

Didier Malga et Anne Valérie Bonnel  ont été accompagnés sur l’épreuve par l’association « Marque Auvergne » regroupant leurs partenaires  Greencell , Michelin Motorsport et l’école d’ingénieurs Sigma ,  sans oublier leur participation à l’opération «  une victoire un arbre «  de Yann Bonato

 

Francois  LEROUX

Photos : TEAM

 

Sport Véhicules électriques

About Author

gilles