AU CRITÉRIUM DES CÉVENNES … DUEL POUR LE TIRE DE CHAMPION DE FRANCE 2021

 

 

 

Après une annulation due naturellement à la situation sanitaire résultant de la pandémie du Coronavirus Covid 19 en 2020, le Critérium des Cévennes est de retour au calendrier de la saison 2021 et il propose cette année un superbe plateau riche de 155 concurrents :

Trophée Michelin, Championnats de France 2 Roues Motrices, Teams, et Féminin, 208 Rally Cup et Clio Trophy France vont donc en découdre sur les routes Cévenoles sans oublier les participants du Championnat de France VHC.

 

-CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-RALLYE-2021-RALLYE-ANTIBES-BONATO-BOULLOUD-Citroën-C3-R5-Photo-Jeff-THIRY

 

En cas de succès, Yoann Bonato porterait à quatre son nombre de victoires au Critérium des Cévennes mais il pourrait surtout inscrire et ce sans attendre l’ultime manche, le rallye du Var fin novembre, un 4ème titre de Champion de France à son palmarès.

 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-RALLYE-2021-RALLYE-ANTIBES-GIORDANO-PARENT-Volswagen Polo GTI R5-Photo-Jeff-THIRY

 

Pour cela, le duo Bonato-Boulloud, avec la Citroën C3 R5, devra une nouvelle surveiller et contrôler la paire Giordano-Parent…

Sociétaire du Sarrazin Motorsport, basé à Alès, Quentin Giordano jouera gros au volant de sa VW Polo R5, sa dernière carte avant le Rallye du Var pour contrer le pilote CHL Sport Auto.

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-RALLYE-2021-RALLYE-ANTIBES-CAMILLI-GUIEU-Citroën C3 R5-Photo-Jeff-THIRY

 

Malgré une belle performance au tout récent Rallye Antibes Côte d’Azur remporté, lui, par un sensationnel Nicolas Ciamin au volant de l’une des Alpine A11o RG T, suivie d’une superbe victoire en WRC2, lors du dernier Rallye de Catalogne, Eric Camilli ne pourra venir défendre ses dernières chances de titre à Montpellier.

 

ROMAIN DUMAS : POUR LE PLAISIR !

PIKES’ PEAK  – ROMAIN DUMAS

 

Infatigable touche-à-tout, l’ancien double vainqueur des 24 Heures du Mans, multiple vainqueur à Pikes’Peak au Colorado, sera au départ de « son » rallye avec son fidèle copilote et ami Denis Giraudet.

À l’image de Sébastien Loeb qui a réalisé son rêve en pilotant la Peugeot 306 Maxi, pour Romain Dumas le bruit de son enfance résonne au travers des échappements de la BMW M3. C’est au sein de son atelier « RD Limited » au Pôle Mécanique d’Alès que le recordman de victoires de Pikes’ Peak va piloter à domicile cette BMW M3 face aux R5 et RGT.

« Pas pour la gagne mais pour le plaisir » déclare Romain Dumas.

 

6 ANS DÉJÀ  !

RALLYE FRANCE 2015 – CÉVENNES – YOHANN BONATO, victorieux avec sa 208 T 16. Photo : Jeff THRY

 

La toute première victoire d’une voiture de la catégorie R5 au sein du Championnat de France, remonte à l’année 2015 au … Critérium des Cévennes.

Une date qui correspond également à la première victoire à Montpellier de Yoann Bonato, navigué à l’époque par un certain… Denis Giraudet !!!

En cas de succès, Bonato égalera le nombre de victoires de Jean Rolland et de Jean-Claude Andruet, le recordman de l’épreuve restant Bernard Beguin avec 6 victoires.

 

François LEROUX

Photos : Jeff THIRY

 

LE PARCOURS

 13 épreuves spéciales

777 kms au total

193 kms d’ES (soit 25 %)

 

PALMARÈS RÉCENT

 2019 : Yoann Bonato – Benjamin Boulloud (Citroën C3 R5)

2018 : Yoann Bonato – Benjamin Boulloud (Citroën C3 R5)

 

 

FFSA Rallye Rallye

About Author

gilles