LA FFM SAUVE LE TERRAIN DE MOTOCROSS DE NECY, UN SUPERBE IDÉE POUR LA PROTECTION DU SPORT

MAXIME RENAUX EN TÊTE DU MX2 MONDIAL, LE MOTOCROSS EN FRANCE ÇA MARCHE IL A COMMENCÉ SUR DES TERRAINS COMME NÉCY PHOTO D’OUVERTURE

Ce week end, même si tout le monde avait le regard tourné vers le circuit de Misano et notre champion du monde MotoGP, il y avait aussi une manche du mondial de motocross en Italie à Pietramurata. Comme il y en aura trois la même semaine, je ferai un compte rendu des trois manches dimanche. Le Français Vialle a fait le doublé et est remonté troisième au général du MX2 alors que Maxime Renaux est toujours largement en tête du championnat. Bref en France, le Motocross ça marche. Et depuis longtemps.

 

LE TERRAIN DE CROSS MENACÉ DE NÉCY

Le problème est que pour s’entraîner ou faire des compètes, les clubs ont besoin de terrains. Et c’est là que ça fâche et que la FFM intervient de façon très intelligente. Toujours la même histoire, idem dans l’aviation privée d’ailleurs, les terrains cédés par les collectivités locales aux clubs de sport ayant besoin de place et considérés à l’époque comme non constructibles le deviennent par miracle de décisions municipales, prises dans des communes  auxquelles c’est un crime de confier les permis de construire. En particulier près des villes moyennes, qui voient arriver des masses de population urbaine qui ont trouvé génial de vivre le confinement à la cambrousse. Du coup la FFM rachète ces terrains, les clubs en restent les gestionnaires, alors qu’ils étaient promis au bonheur paradisiaque du béton ou des résidences secondaires…

Le com de la FFM au sujet du terrain de Nécy

LA FFM RACHÈTE LE CIRCUIT DE MOTOCROSS DE NÉCY (61)

 

LES TERRAINS RACHETÉS PAR LA FFM

 

La FFM s’est portée acquéreur auprès de la ville de Falaise d’un terrain de motocross situé à Nécy (61).

Les équipes du Moto-Club ESF (Animation Motocycliste Falaisienne) conserveront la gestion et l’animation de ce site de près de cinq hectares qui comprend également du bâti.

A noter également que le Moto-Club ESF organise tous les ans une épreuve du Championnat de Ligue de Normandie de motocross et possède une école moto à destination des jeunes.

La FFM est propriétaire à ce jour de 15 sites de pratique depuis le début de sa politique de sauvegarde en 2010.

Un mouvement de sécurité des usagers vraiment national

 

SÉBASTIEN POIRIER, LE PRAIZE DE LA FFM, TRÉS CONTENT DU MXGP

Ci-dessus, la carte des quinze terrains acquis à ce jour par la FFM. On voit en effet que le système du rachat fonctionne partout dans le pays. Il faut aussi se souvenir que la France est une terre de motocross, on organise aussi des filières de recrutement

Voilà bravo la FFM, le motocross est une sorte de trésor national et empêcher son expulsion par des communes avides de taxes de séjour est un vrai acte de management, bref, bravo la FFM…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos DR et MXGP
 

Moto Motocross MotoGP

About Author

Jean Louis Bernardelli