LA UNE DU QUOTIDIEN L’EQUIPE POUR SALUER L’EXPLOIT DU MOTARD FRANÇAIS FABIO QUARTARARO

 

 

Quelques mois aprés avoir salué avec la ‘UNE’ la magnifique victoire du jeune pilote Français de Formule 1, le Normand Esteban Ocon, victorieux au volant d’une monoplace 100% Française, l’Alpine à moteur Renault, le dimanche 1er août du Grand Prix de Hongrie, le quotidien sportif, L’Equipe, récidive et rend hommage en ce lundi 25 octobre 2021, au triomphe d’un autre jeune Français, le motard Niçois Fabio Quartararo, sacré CHAMPION DU MONDE en Moto GP ce dimanche 24 octobre, à l’issue du Grand Prix d’Emilie-Romagne, épreuve disputée sur le circuit de Misano prés de Venise, sur les bords de l’Adriatique!

 

 

Ce dimanche 24 octobre, ajoutons que France 2 a ouvert sa grande messe du journal de 20 Heures dans ses titres sur le titre mondial du pilote Yamaha.

 

MOTO GP 2021 – MISANO – L EQUIPE YAMAHA FÊTE LE TITRE MONDIAL DE SON PILOTE FABIO QUARTARARO LE 24 OCTOBRE

 

Tout comme la ville de Nice, dont le maire actuel, Christian Estrosi, fut un excellent pilote en Grands Prix moto et en endurance, au milieu des années 70, qui elle aussi rend hommage à son Champion !

 

 

Juste récompense d’un EXPLOIT HISTORIQUE, jamais aucun pilote tricolore n’ayant décroché le titre de la catégorie reine depuis la création du Championnat du monde de moto en… 1949!

 

DÉJÀ LA 1ere PUBLICITÉ YAMAHA

 

Un mot encore pour indiquer que Fabio Quartararo, décroche le titre mondial du Moto GP, à 22 ans et 187 jours !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM – Jeff THIRY 

 

NOTRE ARTICLE SUR LA VICTOIRE D’ESTEBAN OCON AVEC LA UNE DE L’EQUIPE LE 2 AOÛT 2021

 

ESTEBAN OCON ET ALPINE REMPORTENT AU HUNGARORING, UNE PREMIÈRE VICTOIRE FORMIDABLE  EN FORMULE 1

Evenements Moto MotoGP Sport

About Author

gilles