SÉBASTIEN POIRIER, LE PRÉSIDENT DE LA FFM FÉLICITE FABIO QUARTARARO

 

 

 

A la suite du titre mondial de notre pilote décroché à Misano ce dimanche 24 octobre 2021, au GP d’Emilie Romagne, Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, a tenu rapidement ce dimanche après-midi, a félicité le jeune pilote Français Fabio Quartararo, tout 1er tricolore à devenir CHAMPION DU MONDE de la catégorie reine, celle du MOTOGP :

« Fabio marque de son empreinte l’Histoire du Sport Motocycliste Français et Mondial. Un grand bravo ! Il fait la fierté de notre communauté et de tout un pays qui se passionne de plus en plus pour la moto. La FFM a besoin d’ambassadeur comme lui pour faire rayonner notre sport et susciter des vocations chez les plus jeunes.»

Sébastien Poirier, de préciser :

« La Fédération Française de Motocyclisme, déploie dès 2022 un projet ambitieux pour la discipline vitesse. Il consistera à ouvrir l’accès à la pratique via le développement des écoles labellisées et des championnats régionaux. Les plus talentueux d’entre eux bénéficieront d’un accompagnement jusqu’au firmament de notre sport.»

Et le Président conclut:

« A travers ce pilote d’exception, c’est également la filière économique Française des sports mécaniques, qu’il convient de valoriser. »

 

PHOTO OUVERTURE LE PRÉSIDENT POIRIER AVEC FABIO QUARTARARO AU GP DE FRANCE 2021

 

CLAUDE MICHY, SEBASTIEN POIRIER ET PATRICK COUTANT

 

Pour Claude Michy, l’organisateur du Grand Prix de France, ce dimanche 24 octobre 2021 ´ restera une journée magique !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : FFM – MARTORELL

 

FFM Moto MotoGP

About Author

gilles