FABIO QUARTARARO CHAMPION DU MONDE CE DIMANCHE A MISANO … SI ?

 

 

MOTO-GP-2021- FRANSESCO BAGNAIA ET FABIO QUARTARARO

 

 

On le sait, notre jeune Français, Fabio Quartararo est largement en tête du Championnat du monde de MotoGP millésime 2021, alors qu’il ne reste plus que trois Grands Prix à courir avant la fin de la saison, dont celui d’Emilie Romagne à Misano, ce dimanche 24 octobre.

Possédant 52 points d’avance sur son seul rival encore en mesure de l’empêcher de décrocher le titre 2021, le pilote Italien de la Ducati Corse, Francesco Bagnaia, le Niçois peut parfaitement être sacré dès ce dimanche en Émilie-Romagne.

Voici les différentes possibilités

Fabio Quartararo sera sacré Champion du monde en Moto GP, dès ce dimanche si…

1.Il se classe devant Francesco Bagnaia. Avec 52 points d’avance sur l’Italien, sachant qu’une victoire rapporte 25 points, si Fabio termine devant le transalpin il ne pourrait plus être rejoint, lors des deux derniers Grands Prix, à Portimao au Portugal, le 7 novembre, puis ensuite à Valence, le 14 novembre.

2.Fabio ne concède pas plus de deux points à son rival italien car, en cas d’égalité au classement final du Championnat du monde de Moto GP, le Français a remporté plus de GP – 5 contre 2 – et ce serait donc lui qui serait couronné Champion du monde.

3.Si Fransesco Bagnaia termine quatre à Misano, Quartararo doit finir cinq. Si l’Italien finit entre cinq et treize, Fabio Quartararo doit se classer au pire deux rangs derrière.

4.Si Bagnaia se retrouve encore plus loin, Fabio Quartararo serait sacré, même sans marquer aucun point.

5.Enfin si Bagnaia, tombe et ce quel que soit le classement de Fabio, même si lui  aussi venait à chuter, c’est bien le Français qui décrocherait le titre avec ses 52 points d’avance!

Mais autre cas de figure, si l’Italien de la Ducati Corse, termine sur l’une de trois marches du podium et devant son rival Français de Yamaha, il faudra patienter pour l’attribution de la couronne mondiale au moins deux semaines supplémentaires jusqu’au GP du Portugal, en Algarve à Portimao !!!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : MOTO GP – TEAMS

 

 

Evenements Flash Info Moto MotoGP Personnalités

About Author

gilles