LOEB EN ESSAI AU VOLANT DE LA FORD PUMA M SPORT SUR LES ROUTES DE CATALOGNE

 

CATALOGNE-MARDI 19 OCTOBRE 2021- Essai de la FORDPuma M-SPORT par Sébastien-LOEB. Photo : MARCA

 

Au surlendemain du rallye de Catalogne 2021, ce mardi 19 octobre, l’équipe M-Sport était de nouveau en piste en Espagne pour poursuivre le développement de la future Ford Puma Rally1, voiture qui doit dbuter en compétition en mondial WRC, la saison prochaine.

Et pour piloter sur l’asphalte Catalan dans les environs d’Arlens, le pilote au volant de la Ford n’était autre que l’ancien nonuple Champion du monde, le Français Sébastien Loeb, arrivé de Magny cours, où il disputait dimanche dernier, la cinquième manche de l’Ultimate Cup Séries, avec l’équipe Montpelliéraine Vortex des Frères Gomez.

 

ULTIMATE CUP 2021-MAGNY-COURS- LA VORTEX DE LOEB-GODEY- Photo: Gilles VITRY

 

Un autre pilote Français, Adrien Fourmaux membre du Team Britannique M Sport cette année et qui était aligné au Rallye de Catalogne, était lui aussi présent pour cette séance d’essai, mais lui, n’a pas pris le volant.

Selon de multiples informations, Loeb serait sur le point de s’engager pour la saison 2022, avec le Team que dirige Malcolm Wilson  mais pour un programme partiel de quelques rallyes dont le Monte Carlo épreuve qu’il affectionne tout particulièrement et qu’il a déjà remporté à reprises

Reste que ce Monte-Carlo, débute trois jours après l’arrivée du Dakar qui se déroule désormais en Arabie Saoudite, compétition, où l’Alsacien est à nouveau inscrit et engagé par une autre écurie Anglaise, celle de Prodrive, Team pour lequel ul pilotera le BRX que finance le Royaume de Bahreïn.

Si le rumeurs venaient à se confirmer, Sébastien Loeb effectuerait lors un nouveau come-back, après ses retours chez Citroën d’abord (3 rallyes en 2018) et ensuite avec Hyundai (8 rallyes en 2019-2020).

Signalons enfin qu’à ce jour, la formation M-Sport, n’a annoncé et confirmé qu’ un seul pilote pour la saison prochaine , l’Irlandais Craig Breen. Mais le jeune Français Adrien Fourmaux, pilote en 2021 et qui a participé à de multiples sessions de tests et de roulage de la future Ford Puma devrait logiquement être conservé et poursuivre sa belle aventure avec M Sport.

La troisième Puma devant elle être partagée entre Sébastien Loeb et Gus Greensmith déjà au volant, lui aussi en 2021 chez M Sport !

 

Alfredo SORIA

Photos : MARCA et Gilles VITRY 

 

Evenements Flash Info Personnalités Rallye WRC

About Author

gilles