VAN HOEPEN ET NICO PROST SE PARTAGENT LES VICTOIRES EN MONOPLACE A MAGNY COURS EN ULTIMATE CUP

 

 

 

  LAURENS VAN HOEPEN DE BOUT EN BOUT DANS LA 1ére DES TROIS MANCHES EN MONOPLACE

ULTIMATE-CUP-MAGNY-COURS-VAN-HOEPEN-Photo-Gilles-VITRY

 

 

Les débuts remarqués et remarquables en compétition automobile de Laurens van Hoepen qui roule au Graff, n’étaient dû à la chance du débutant…

Le jeune pilote Néerlandais – encore un de plus –  tout juste âgé de 16 ans, a été l’auteur des deux meilleurs temps en qualifications le vendredi pour le gain des pole positions en vue des deux premières courses Nivernaises.

Nicolas Prost de l’équipe CMR, n’avait pourtant pas ménagé son effort, mais il a pourtant finalement échoué mais d’un rien … à seulement 14 millièmes de la première pole en jeu !

Ces écarts incroyablement serrés étaient annonciateurs de belles batailles en piste !

La première course n’a pas fait démentir cette tendance, le tout sous un soleil radieux.

 

ULTIMATE-CUP-MAGNY-COURS-NICO-PROST-Photo-Gilles-VITRY

 

Malgré la pression exercée par Nicolas Prost qui s’élançait sur la seconde place de la grille de départ et de deux interventions de la Safety Car, Laurens van Hoepen est venu à bout des vingt minutes de course. Le pilote de la F3R N°13 du Graff s’en est allé chercher son troisième succès depuis l’épreuve du Mans !!!

Le pourtant très expérimenté Nicolas Prost, actuel leader du Championnat Ultimate Cup 2021, s’est en effet incliné mais là encore … pour faible un écart de 4 secondes de retard, tandis que Théo Vaucher, autre pilote du Graff, grimpait sur la troisième marche du podium, qui semblait promise à l’Australien Dylan Young, mais ce n’était sans compter sur un tête-à-queue de ce dernier, à mi-course, à la sortie de la dernière chicane.

 

ULTIMATE-CUP-2021 – – MAGNY-COURS- Théo VAUCHEZ  – Photo : Gilles VITRY-

 

Avec Loris Kyburz quatre et Éric Trouillet, cinq au général et leader du classement Ultimate, Graff plaçait quatre de ses six F3R dans le Top 5 !

La victoire de la catégorie FR 2.0, revenantt à Franck Seemann qui accroche un dixième succès cette saison, pour le compte de l’écurie Race Motorsport.

 

 LAURENS VAN HOEPEN POURSUIT SA DOMINATION EN COURSE 2 !

ULTIMATE-CUP-MAGNY-COURS-VAN-HOEPEN-Photo-Gilles-VITRY

 

Les 18 pilotes en lice ce week-end sur le tracé de Magny cours, investissent la grille de départ au volant de leur monoplace respective, F3R ou FR 2.0.

La première ligne de la deuxième des trois courses au programme ce samedi est identique à la première, avec la pole encore occupée par Laurens van Hoepen, devant Nico Prost, à nouveau second.

 

ULTIMATE-CUP-2021-MAGNY-COURS-Nico-PROST-Photo-Stéphane-LECREUX

 

A l’extinction des feux, le pilote de la F3R N°12 de CMR tente de déborder le poleman par l’intérieur du premier virage, mais van Hoepen emmène plus de vitesse à l’extérieur dans la grande courbe pour aborder le virage d’Estoril dans les meilleures dispositions.

 

ULTIMATE-CUP 2021 – MAGNY-COURS- Carmen JORDA- Photo : Stéphane LECREUX

 

Le jeune Hollandais avait alors pris quelques longueurs d’avance qui ont été réduites à néant, lorsque la sortie de piste de l’Espagnole Carmen Jorda de retour derrière un volant, à la sortie de la dernière chicane, a provoqué l’intervention de la Safety Car.

Un ‘come-back’ plutôt laborieux pour la jeune femme qui fut rappelons-le, tout de même pilote réservite chez Lotus et Renault en 1 !

Quelques minutes suffisent à évacuer la piste et les pilotes peuvent de nouveau exploiter le plein potentiel de leurs monoplaces. La relance n’est qu’une simple formalité pour van Hoepen qui conserve la tête et s’impose sous le damier en réalisant en outre, le meilleur tour en course, dans le onzième et dernier tour de course.

 

ULTIMATE-CUP-MAGNY-COURS-Franck-SEEMANN-Photo-Gilles-VITRY

 

Il devance à nouveau Nico Prost, encore second de deux secondes, alors que la Théo Vaucher, les rejoint sur le podium grâce à sa belle troisième place au volant de la F3R N°51 du Graff.

Bis repetita chez les FR 2.0 avec la nouvelle victoire de Franck Seemann, au volant de la N°3 de Race Motorsport, devant ses équipiers David Delucinge et David Cristini.

EN MONOPLACE, LA DER POUR… NICOLAS PROST !

ULTIMATE-CUP 2021 -MAGNY-COURS-NICO PROST- Photo : Stéphane LECREUX

 

Fruit du résultat des deux premières courses de la journée, la grille de départ de la troisième et dernière confrontation du plateau monoplace, voit Laurens van Hoepen, déjà double vainqueur ce week-end et Nico Prost, se partager la première ligne.

Positionné sur le côté gauche de la piste, mais cette fois Nico Prost a pris un meilleur envol que le poleman Néerlandais pour s’emparer de la tête dès le premier virage…

Contrairement aux deux premières courses, aucun incident n’est venu interrompre cette fois les hostilités en piste et van Hoepen s’est toujours montré très présent et pressant derrière Prost !

 

ULTIMATE-CUP-MAGNY-COURS-Théo-VAUCHEZ-Photo-Gilles-VITRY

 

Malgré la pression ressentie, le pilote CMR a achevé les treize tours de course en tête pour s’imposer avec une seconde d’avance sur le jeune talent déniché par le Graff, s’offrant également le meilleur tour en course.

Nico Prost du coup fait un sérieux pas vers le titre F3R de l’Ultimate Cup Series 2021, même si la manche finale à Estoril sera coefficientée deux et peut inverser la tendance, d’autant qu’avec deux podiums sur trois, Théo Vaucher, maintient le suspense comptable.

 

ULTIMATE-CUP 2021-MAGNY-COURS-ERIC-TROUILLET-Photo-Gilles-VITRY

 

 

Absent dans la Sarthe, lors de la précédente manche, Éric Trouillet a effectué un retour gagnant dans la catégorie Gentleman F3R …en remporter les trois courses !

 

ULTIMATE-CUP-2021-MAGNY-COURS-Franck-SEEMANN-Photo-Gilles-VITRY

 

Carton plein chez les FR 2.0 pour le pilote Race Motorsport, Franck Seemann, devenu un grand habitué de la plus haute marche du podium, malgré la concurrence représentée par David Cristini et David Delucinge, tous deux pilotes Race Motorsport.

 

Florian DEFET

Photos  Gilles VITRY – Stéphane LECREUX

ULTIMATE-CUP-MAGNY-COURS-DAVID-CRISTINI-Photo-Gilles-VITRY

Endurance ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles