ROMAIN GROSJEAN SE LIVRE DANS ‘ LA MORT EN FACE’

 

Avant la sortie ce mercredi 20 octobre 2021 du livre événement « La Mort en face »  de Romain Grosjean, AutoNewsInfo vous propose, en avant-première, le résumé !

 

Son accident, son combat, sa vie !

La première autobiographie du pilote Français de F1, désormais pilote en Championnat Indycar aux Etats-Unis.

Discipline, où il a brillé pour ses grands débuts avec l’équipe Dale Coyne, s’offrant déjà Pole et trois podiums !

En 2022, et suite à sa superbe saison de ‘rookie’ Romain a été enrôlé et recruté par la prestigieuse écurie Andretti Autosports, avec laquelle il va découvrir les très prestigieuses  500 miles à Indianapolis, lui pour son apprentissage en 2021 n’a participé qu’aux épreuves en ville ou sur circuits, s‘abstenant de piloter sur les redoutables et redoutés ovales, exception de l’épreuve de Barber, où il s’est classé quatorzième !

….Retour en arrière.

Ile de Bahreïn, circuit de Sakhir, le dimanche 29 novembre 2020. Romain Grosjean est victime de l’un des plus terrifiants accidents de la décennie en Formule 1.

Alors que sa femme, Marion, assiste impuissante depuis leur résidence Genevoise au drame qui se joue à des milliers de kilomètres, le pilote Français, pris au piège, lutte seul pour sauver sa vie, bloqué au milieu de sa monoplace Haas, en flamme.

Mais le renoncement n’a jamais fait partie de son vocabulaire. Longtemps, il a dû faire preuve d’abnégation pour tenir son rang parmi les vingt meilleurs pilotes du monde. Ceux qui pilotent dans la discipline reine, celle des Grands Prix F1 !

Il a dû aussi apprendre, à ses dépens, à naviguer dans un microcosme, où la politique et l’argent écrasent parfois les valeurs du sport…

Dans cette autobiographie unique, entrecoupée par les commentaires émouvants de son épouse, Romain revient sur son accident, son enfance, sa famille et sa carrière.

Car voir la mort en face change la vision que l’on a du monde. De retour à la compétition malgré les séquelles, il est devenu un symbole de résilience et de courage.

Romain Grosjean est d’ailleurs le coureur automobile de F1 en activité, préféré des Français. Après avoir vu la mort en face, il se livre pour la première fois, sans faux semblants, dans ce livre écrit avec celle qui le connaît le mieux : sa femme, Marion.

C’est notre confrère et ami Frédéric Veille, grand reporter à RTL, directeur de collection de City éditions, qui a convaincu Romain Grosjean de publier son témoignage.

Ayant déjà dirigé et permis à Marion de publier son premier roman «: A sœur perdue », il a convaincu cette dernière de poser sa plume sur cette autobiographie poignante.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo couverture livre : Gaëlle DUVAL

 

LA MORT EN FACE / ROMAIN GROSJEAN, AVEC MARION GROSJEAN

 

CITY ÉDITIONS

Parution: 20 Octobre 2021

Prix : 18.50€ • 320 pages

 

LE SOMMAIRE

 

  1. Itinéraire d’un enfant prodige
  2. La dernière marche
  3. Un cadeau empoissonné
  4. Retour en grâce
  5. Rédemption
  6. Émois et moi
  7. Happy days
  8. Drapeau noir
  9. Émancipation
  10. Le rêve américain
  11. Espoirs déchus
  12. Le début de la fin
  13. 29 novembre 2020
  14. Le jour d’après
  15. La lumière du jour
  16. À l’heure du choix
  17. Home, sweet home
  18. Et maintenant
  19. Demain, tout commence
  20. La conquête de l’Ouest
  21. Le meilleur reste à venir

Flash Info Livres Personnalités

About Author

gilles