RÉMI TAFFIN REJOINT LE GROUPE ORECA COMME DIRECTEUR TECHNIQUE

 

 

 

Le Groupe ORECA créé par Hugues de Chaunac en 1976, vient de s’offrir une recrue de toute première qualité avec l’engagement de Rémi Taffin au poste de directeur technique Groupe.

 

ORECA MOTEUR A MAGNY COURS – Serge MEYER – HELEINA Photo

 

Il prendra ses fonctions courant décembre et aura en charge l’intégralité de l’activité ORECA Technology, tant sur le périmètre châssis sur le site de Signes que sur le périmètre Moteur que dirige Serge Meyer, au sein de la filiale du Groupe à Magny-Cours.

 

F1-RENAULT-SPORT- RÉMI TAFFIN

 

Diplômé de l’ESTACA, Rémi Taffin possède une très solide expérience de la course automobile forgée en Formule 1.

Après avoir été ingénieur de piste de Ricardo Zonta et de Jos Verstappen, Il a ensuite travaillé directement avec deux Champions du monde, Jenson Button et Fernando Alonso.

Il prend la direction des activités piste de Renault F1 en 2009. Puis la responsabilité des performances moteurs en piste des partenaires de Renault Sport F1, en supervisant le support client des équipes motorisées par Renault avec quatre titres mondiaux remportés par Red Bull Racing.

En 2014, il prend la Direction des Opérations de l’écurie de F1, avant de devenir en 2016, Directeur Technique moteur et d’avoir la responsabilité globale des groupes motopropulseurs de Renault puis d’Alpine F1, fonction qu’il a quittée en juin 2021.

Au sein du Groupe, Rémi Taffin aura pour mission d’assurer la continuité de la structuration et de la montée en puissance des départements techniques d’ORECA dans une période, où ORECA Technology mène de nombreux projets sportifs et techniques de premier plan avec des partenaires prestigieux.

 

Hugues de Chaunac

 

Questionné sur ce renfort de poids, Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA, a indiqué :

« Je suis très heureux que Rémi rejoigne ORECA pour diriger l’intégralité du périmètre technique du Groupe. Ses compétences techniques, sa maîtrise des nouvelles technologies, son expérience du haut niveau et sa culture client vont servir l’entreprise au moment où nous vivons une étape importante dans notre développement comme l’un des leaders mondiaux dans la construction de voitures de course. Il succédera à David Floury, à qui je rends un hommage appuyé. Il a été un artisan incontournable de nos succès en Endurance et a permis à ORECA de remporter un nombre important de succès sportifs, techniques et commerciaux. »

 

RÉMI TAFFIN

 

Pour sa part Rémi Taffin, a expliqué, lui :

« Je suis impatient de commencer le travail auprès d’Hugues et de ses équipes chez ORECA, qui est une référence dans le monde du sport automobile, notamment dans les différentes catégories de l’Endurance. Les challenges techniques et organisationnels nécessaires pour rester en tête, la culture et la richesse des projets en cours et à venir chez ORECA m’ont définitivement convaincu de participer aux prochaines étapes du développement d’ORECA. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Gilles VITRY – TEAM et ORECA

 

 

NOS ARTICLES PRÉCÉDENTS SUR ORECA MOTEUR

 

http://www.autonewsinfo.com/2017/05/11/en-visite-chez-oreca-moteur-a-magny-cours-224649.html

http://www.autonewsinfo.com/2019/02/06/serge-meyer-oreca-lultimate-cup-series-un-nouveau-format-moderne-de-courses-284388.html

 

About Author

gilles