ULTIMATE CUP. TRIOMPHE EN KENNOL GT TOURING SPRINT POUR LA RENAULT RS 01 DE MARC WAECHTER Â MAGNY COURS

 

1ére VICTOIRE POUR MARC WAECHTER  DANS LA PREMIÈRE COURSE

ULTIMATE CUP 2021 -MAGNY COURS – LA RENAULT R.S 01 DE WAECHTER- Photo: Davy DELIEN

 

« De bonne heure, de bonne humeur » comme le dit le célèbre adage. Marc Waechter (G2 Racing AG) était bien de bonne humeur en ce samedi matin, lui qui partait en pole de la toute première course du week-end, sur le coup de 8h.

Dominateur en qualifications sur le tracé Nivernais dont il connaît déjà bien les différentes spécificités, le Suisse Marc Waechter s’est adjugé les quatre pole positions en jeu au volant de la Renault R.S 01 N°4.

 

 

ULTIMATE-CUP-2021-MAGNY-COURS-LA-RENAULT-RRS-01-N°30-Photo Stéphane LECREUX

 

 

Les débats s’ouvrent lorsque le drapeau vert est agité, sous l’impulsion du poleman qui conserve la tête dans les premiers virages, face à son rival Belge, Bernard Delhez (AB Sport Auto) sur la Renault  R.S 01 N°30.

La voiture de sécurité doit intervenir à la fin du premier tour suite à la sortie de piste de Sébastien Thome, sur la Peugeot 308 Cup N°19 (TSA/Clairet Sport), à la sortie de l’enchaînement Imola.

 

ULTIMATE-CUP-2021-MAGNY-COURS-LES-PEUGEOT-DE-CLAIRET-ET-BRICHE-Photo-Gilles-VITRY

 

Après deux tours de neutralisation, la course de reprendre ses droits, toujours sous le commandement de Marc Waecther qui n’a subi aucune pression pour s’imposer pour la première fois du week-end.

Il devance sur la ligne d’arrivée, le leader du Championnat, Bernard Delhez, pour 3,7 secondes.

Le match pour la victoire de la catégorie 308 Cup a été remporté par Jimmy Clairet (Team Clairet Sport), devant Florian Briché (JSB Competition).

 

 UNE FIN DE COURSE HALETANTE MAIS LA VICTOIRE REVIENT ENCORE A WAECHTER  DANS LA SECONDE

ULTIMATE-CUP-2021-MAGNY-COURS-LA-RENAULT-RRS-01-N°4-Photo-Gilles-VITRY

 

Identique à la première course, la première ligne de la grille de départ voyait Marc Waechter (G2 Racing AG), en pole, et Bernard Delhez (AB Sport Auto), se la partager.

Waecther est parvenu à conserver le bénéfice de sa pole durant la quasi-totalité de la course, mais ce n’était sans compter sur le retour en force son rival Belge. L’intensité du duel s’est accentuée, Delhez a pris l’avantage et a abordé le dernier tour en première position.

 

ULTIMATE-CUP-2021-MAGNY-COURS-RENAULT-RS-01-N°30-Photo-Davy-DELIEN

 

Il a en revanche perdu la victoire dans la courbe d’Estoril, en partant en tête-à-queue, déstabilisant Waechter qui est lui aussi parti à la faute.

Mais ce dernier s’en est mieux sorti pour filer vers une deuxième victoire consécutive ce week-end, au terme d’une course qui n’a pas été interrompue.

 

ULTIMATE-CUP-2021-MAGNY-COURS-LA-LIGIER-CD-SPORT-Photo-Gilles-VITRY

 

Le Suisse du G2 Racing AG s’impose avec dix secondes d’avance sur Delhez et engrange de précieux points dans l’optique du Championnat, mené par le Belge.

L’inusable Claude Degrémont a fait le show en piste en terminant à la troisième place au volant de la Ligier JS2 R N°87 du CD Sport.

Victoire de Jimmy Clairet (Team Clairet Sport) dans la catégorie 308 Cup face à Florian Briché (JSB Compétition).

 

LA PASSE DE TRIS POUR ARC WAECHTER VICTORIEUX DE LA 3éme COURSE   

ULTIMATE-CUP-2021-MAGNY-COURS-RENAULT-RS-01-N°4-Photo-Davy-DELIEN.

 

Trois victoires sur trois. Le bilan de cette journée de samedi 16 octobre 2021? ne pouvait pas être mieux pour Marc Waechter qui a terminé la journée comme il l’a commencée, à savoir, sur la plus haute marche du podium.

Le pilote Suisse de la Renault R.S 01 N°4 du G2 Racing AG, parti en pole, n’a laissé aucune porte ouverte à son adversaire, pourtant coriace, Bernard Delhez.

Ce dernier achève une nouvelle fois cette course en seconde position au volant de la Renault R.S 01 N°30 d’AB Sport Auto, avec moins de deux secondes de retard, malgré le meilleur tour en course à mettre à son crédit.

 

ULTIMATE-CUP-2021-MAGNY-COURS-PEUGEOT-N°21-Photo-Davy-DELIEN

 

C’est également la passe de trois pour Jimmy Clairet (Team Clairet Sport) en Peugeot 308 Cup, toujours devant Florian Briché (JSB Compétition) qui n’a pas trouvé le chemin de la victoire dans la Nièvre.

 

ET DE QUATRE POUR WAECHTER 

  Marc Waechter puissance quatre

 

Comme hier samedi, les pilotes du plateau KENNOL GT-Touring Sprint ont dû se lever de bonne heure pour disputer leur quatrième et dernière course dans la Nièvre.

Alors qu’on s’attendait à assister à un nouveau duel entre les deux Renault R.S. 01 la N°4 de Marc Waechter et la N°30 de Bernard Delhez, ce dernier n’a pas pu prendre le départ à cause d’un problème mécanique décelé lors de la procédure de mise en grille.

Le Suisse s’est ainsi retrouvé seul sur la première ligne et surtout sans rival pouvant le priver d’un quatrième succès consécutif !

 

ULTIMATE-CUP-2021-MAGNY-COURS-LIGIER-CD-SPORT-N°87-Photo-Davy-DELIEN

 

En venant à bout des douze tours, le pilote de la Renault du G2 Racing AG conclut son week-end de la plus belle des manières en faisant un carton plein sans commettre la moindre erreur ce dimanche.

La course a pu se dérouler sans interruption et a débouché sur un top 3 inédit avec Jimmy Clairet (Team Clairet Sport), deuxième du général et quadruple vainqueur en 308 Cup, tandis que Claude Degrémont classe la Ligier JS2 R N°87 du CD Sport en troisième position, leader de sa catégorie.

 

Florian DEFET

Photos : Davy DELIEN  –  Gilles VITRY – Stéphane LECREUX

ULTIMATE-CUP-2021-MAGNY-COURS-LA-PEUGEOT-DE-BRICHE-Photo-Gilles-VITRY.

Endurance ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles