23 GRANDS PRIX F1 AU CALENDRIER DE LA SAISON 2022

 

 

La FIA (Fédération Internationale Automobile) après son traditionnel Conseil Mondial  a publié ce vendredi 15 octobre 2021, le calendrier définitif des Grands Prix de la saison 2022 en Formule 1.

Laquelle comptera 23 Grands Prix, dont le Grand Prix  de France programmé le 24 juillet sur le circuit Paul Ricard du Castellet.

23 courses en 2022, un record, la saison débutant sur le circuit de Sakhir à Bahreïn le 20 mars suivi du GP d’Arabie Saoudite le 27 mars juste et se concluant comme le veut la tradition sur celui de Yas Marina à Abu Dhabi le 20 novembre, plus tôt que d’habitude et ce afin d’éviter un clash avec la Coupe du monde de football au Qatar, prévu elle, du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Habituellement manche inaugurale du calendrier F1, le GP d’ Australie absent cette année pour cause de crise sanitaire – les frontières sont fermées – retrouve sa place mais il est  prévu le 10 avril.

Le GP de Chine à Shanghai est à nouveau annulé et est remplacée par le Grand Prix d’Émilie-Romagne organisé sur le circuit Enzo et Dino Ferrari d’Imola le 24 avril.

Signalons encore que le 1er Grand Prix de Miami en Floride aura lieu le 8 mai. Le Grand Prix de France, que l’on prédisait en grand danger figure bien lui au calendrier à la date 24 juillet.

Enfin il y aura deux triplettes: Belgique -Pays-Bas – Italie et Russie – Singapour – Japon.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : F1

 

Calendriers F1 Flash Info Monoplaces Sport

About Author

gilles