14 COURSES AU CALENDRIER 2022 DE LA F2

 

 

 

 

Le Conseil Mondial de la FIA, réuni ce vendredi 15 octobre 2021 à Paris, a entériné le calendrier 2022 de la F2, lequel comprendra 14 manches avec deux courses par week-end, et avec la F3.

Après avoir fait l’expérience de trois courses par week-end cette saison pas convaincante du tout, avec un système compliqué des grilles de départ,  le poleman ne l’étant que pour la course principale, la troisième le dimanche, les écuries aspiraient à revenir à l’ancienne formule !

Donc la F2, et la F3 vont retrouver le calendrier traditionnel de deux courses par épreuve.

Il y aura d’autre part plus de courses, 14 week-ends figurant au calendrier en 2022, en lever de rideau des Grands Prix de F1.

 

 

La saison débutera donc les 19 et 20 mars sur la piste de Sakhir à l’occasion du Grand Prix de Bahreïn et se conclura sur celle de Yas Marina à Abu Dhabi le 20 novembre, ce qui correspond aux manches d’ouverture et de fin de saison de du Championnat du monde de F1.

Les monoplaces de F2 rouleront pour la première foi surs deux nouveaux circuits, celui d’Imola en Italie du 22 au 24 avril et de Zandvoort aux Pays-B           as, du 2 au 4 septembre.

En charge de ces deux disciplines, le Français Bruno Michel, a indiqué :

« Les acteurs du Championnat ont exprimé la volonté de suivre la F1 le plus souvent possible. De nombreux circuits ont exprimé leur intérêt d’intégrer notre Championnat à leur programme des courses supports, mais pour des raisons évidentes de coûts, on n’a pas pu augmenter davantage encore le nombre de meetings. »

Et il a enduite précisé :

« Ce calendrier induit évidemment une augmentation du budget pour nos équipes, mais nous allons les aider de façon à ce qu’ils puissent gérer au mieux les coûts supplémentaires. »

 

François LEROUX

Photos : F2 ET CIRCUIT

 

Calendriers F2 Monoplaces