RETOUR DE RENÉ RAST EN DTM AVEC AUDI EN 2022

 

 

Dans la saison DTM qui vient de s’achever, un nom manquait certainement au départ ceui du miltiple Champion de lz discipline, René Rast.

Après son troisième titre obtenu en quatre ans, fin 2020, le porte-drapeau de l’équipe Audi avait été transféré au programme de la Formule E, obtenant également de bons résultats en 2021, notamment un podium à Puebla.

René Rast et Lucas Di Grassi les pilotes Audi Sport ABT Schaeffler, au volant des Audi e-tron FE07

 

Mais ces jours-ci, la nouvelle de son retour pour 2022 a émergé, anticipée par sa présence dans les stands dans les dernières étapes d’Hockenheim et du Norisring, et confirmée par un post sur Instagram.

« C’est agréable de revoir René en DTM », a commenté Julius Seebach, directeur d’Audi Sport. Rast pourra ainsi reprendre la chasse au record de cinq championnats DTM détenu par Bernd Schneider, en 2022 en concurrence avec la R8 GT3 après les précédents triomphes avec la RS5 dans les versions V8 et Classe 1.

Cependant, Rast a déjà de l’expérience avec les voitures GT3, précédemment conduites dans la série Gran Turismo, et plus récemment avec des apparitions aux 24 Heures du Nürburgring.

Le retour au DTM sera cependant probablement temporaire car pour 2023, Rena Rast est inscrit sur le nouveau programme endurance d’Audi Sport avec le futur prototype LMDh.

Et avec lui figure également dans l’équipe d’Ingolstadt, Nico Muller, qui lui a disputé les titres 2019 et 2020. Le Suisse est resté en DTM cette année, mais avec moins de satisfaction et de moins bons résultats !

Peter SOWL

Photos : AUDI -DTM

DTM 2019 HOCKENHEIM –  Le dernier podium avec un nuoveau triplé AUDI avec MULLER, ROCKENFELLER et René RAS, LE CHAMPION

 

 

DTM Sport Tourisme

About Author

gilles