CARMEN JORDA AU VOLANT DUNE F3R A MAGNY COURS EN ULTIMATE CUP 

 

La cinquième épreuve de l’Ultimate Cup Series 2021 qui se déroulera en fin de semaine sur le Circuit de Nevers Magny-Cours marquera le retour à la compétition de la pilote féminine, Carmen Jorda.

L’Espagnole désormais âgée de 33 ans qui a écumé les circuits pendant plus de dix ans, possède une large expérience de la monoplace

 

F1-2014-Team LOTUS CARMEN JORDA,p ilote de test et développement pour GRAVITY

 

Après trois saisons en 2012, 2013 et 2014 en GP3, la troisième division des monoplaces derrière la Formule 1 et les GP2 Séries devenue depuis F3 FIA et F2, Carmen Jorda a ensuite touché du doigt la discipline reine du sport automobile, en étant nommé pilote de développement du Team Lotus F1 Team en 2015 !

Contrat renouvelé l’année suivante chez Renault F1 Team.

Coéquipière de Nico PROST ce week-end à MAGNY COURS

 

Outre quelques essais, ces dernières années, notamment au volant d’une Formule E en 2018, Carmen Jorda retrouvera bel et bien la compétition ce week-end, du 15 au 17 octobre.

Elle pilotera une Tatuus F3R engagée par l’écurie Française CMR sur le tracé Nivernais, qu’elle a déjà essayé, il y a près de deux semaines, en Bourgogne.

Elle pourra compter sur un équipier de choix, avec Nicolas Prost, leader du Championnat Monoplace 2021 de l’Ultimate Cup Séries.

 

Florian DEFET

Photos : Gilles VITRY – TEAMS

 

Endurance Sport ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles