NICO MÜLLER PREMIER PILOTE AUDI POUR LE PROGRAMME ENDURANCE WEC 2023

 

 

 

Le pilote Suisse Nico Müller a annoncé qu’il ferait partie du nouveau programme Audi en endurance dans la nouvelle catégorie des prototypes du LMDh et ce à partir de 2023.

 

 

Alors que la saison 2021 du Championnat Allemand des voitures de tourisme du DTM, venait de se terminer ce week-end sur la piste du Norisring de Nuremberg en Allemagne, Nico Müller, vice-champion 2020 mais qui ne termine finalement que dixième cette année au volant de l’une des Audi  du Team Rosberg du Championnat, remporté sur le fil par la Mercedes de l’Allemand Maximilian Goetz qui a dans l’ultime manche ce dimanche 10 octobre, décroché le titre, précédant de trois points le jeune Néo-Zélandais de 19 ans, Liam Lawson, a annoncé qu’il était l’un des pilotes du futur programme Audi en endurance WEC en LMDh :

 « Je suis ravi de vous annoncer la prolongation de mon engagement avec Audi et que je serai un de leurs pilotes officiels en LMDh. »

Et il poursuit et indique encore :

« Des mois de préparation intense nous attendent, avant de pouvoir rouler en 2023. »

Avant d’ajouter et de préciser :

« Participer aux 24 Heures du Mans dans une Audi et se battre pour la victoire, c’est un rêve qui devient réalité. »

Nico Müller, âgé de 29 ans – il est né le 25 1992- fait partie des pilotes Audi depuis de nombreuses années, participant à de multiples disciplines pour la firme d’Ingolstadd, telles le DTM, la Formule E et aussi les épreuves GT.

Deux fois sacré vice-champion DTM du Championnat allemand de voitures de tourisme, Nico a remporté les 24 Heures du Nürburgring en 2015.

 

DTM 2020-HOCKENHEIM-LA LUTTE ENTRE NICO MÜLLER et RENÉ RAST POUR LE TITRE

 

Outre Müller confirmé, un nom circule avec insistance, celui de René Rast, ancien triple Champion DTM, la dernière fois en 2020 et qui cette saison a participé au Championnat du monde des monoplaces électriques de la Formule E avec la marque aux anneaux.

Questionné, Julius Seebach, le directeur général d’Audi Sport GmbH et responsable du sport automobile chez Audi, a indiqué :

« René Rast et Nico Müller font actuellement partie des meilleurs pilotes du marché.Outre leurs performances sur la piste, ils ont également tout ce qu’il faut pour faire avancer une équipe. »

 

Peter SOWL

Photos : AUDI ET DTM

 

24 Heures du Mans Endurance FIA WEC

About Author

gilles