SPA-FRANCORCHAMPS BENELUX MONDIAL RALLYCROSS WORLD RX 2021: UN SPECTACLE DE CHOIX GARANTI

 

La deuxième édition du BENELUX  WORLD  RX of SPA FRANCORCHAMPS, se tiendra ce week-end dans l’enceinte du tracé Ardennais et constituera une manche passionnante et innovante d’un Championnat mondial spectaculaire.

 

 

Cette antépénultième manche de la saison sera le théâtre d’un affrontement entre les bolides au cœur du stadium entre jump, banking et le fameux Raidillon pour accueillir toutes les séries du Championnat :

World RX1, RX2e (pour voitures électriques) et les deux séries EURO RX1 et EURO RX3 où bataillent les futurs vedettes de demain.

Et justement la présence de toutes les séries du Rallycross mondial est l’opportunité de démontrer que les véhicules de compétition thermiques et électriques sont totalement complémentaires.

En effet avec l’introduction du RX2e ce sont des voitures 100% électriques de 335cv, 4 roues motrices et qui passent de 0 à 100 Km/h en 3,4 secondes qui fouleront pour la première fois le très spectaculaire tracé de Rallycross de Spa-Francorchamps.

 

RALLYCROSS-MONDIAL-2021-Jamais-de-temps-morts-en-Rallycross-©-Manfred-GIET

 

Tout le gratin du Rallycross mondial comme les frères HANSEN, KRISTOFFERSSON, GRÖNHOLM, SZABOABBRING, MARKLUND, BAUMANIS, SCHEIDER ou encore KNAPICK, sera bien évidemment de la partie, tout comme le Belge Enzo IDE, lequel tentera de tirer les marrons du feu, parmi la brochette de pilotes nordiques qui dominent la scène de la tête et des épaules.

 

RALLYCROSS-MONDIAL-2021-Enzo-IDE-en-action-sur-son-Audi-©-Manfred-GIET-

 

Quant à la catégorie RX2e des voitures électriques outre le leader actuel, le Belge Guillaume de RIDDER, trois ‘’amazones’’, Klara ANDERSSON, Christine GIAMPAOLI ZONA et Laia SANZ, vont découvrir la compétition dans cette série lors de la manche Belge.

Quant aux deux catégories ‘’espoirs’’ le RX1 et RX3 on retrouvera les deux Français, Fabien PAILLER et Andréa DUBOURG, opposés au Norvégien Andreas BAKKERUD dans la première discipline, tandis que l’espoir Belge, Kobe PAUWELS, sera en lice pour le leadership de la seconde, face au Suisse, Yury BELEVSKIY.

Pour compléter le tableau, une série d’animations se dérouleront tout au long du week-end dans l’enceinte de ce nouveau temple du Rallycross.

On rappellera aussi que le Covid Safe Ticket (CST) sera requis pour accéder au site pour toutes les personnes âgées de plus de 12 ans.

 

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

Rallycross

About Author

gilles