POLE POUR LA CORVETTE N°4 DE TOMMY MILNER AU VIRGINIA EN IMSA

 

 

Pole en Championnat d’endurance US de l’IMSA pour le Team Corvette sur le Virginia International Raceway, course exclusivement réservée aux GTLM.

 

 

Et cette fois c’est Tommy Milner au volant de la N°4 qui décroche cette pole car jusqu’alors c’est Jordan Taylor avec la voiture-sœur la N° 3 qui avait obtenu les cinq dernières poles

Tommy Milner a signé le meilleur chrono en 1’40.263 et il devance Jordan Taylor, l’actuel leader du championnat, de seulement 0,003 seconde !

 

 

Il s’agit de la première pole pour Tommy Milner dans le Championnat IMSA Au volant de la N°4 qu’il partage avec l’ancien pilote officiel Porsche, le Britannique Nick Tandy, un ancien vainqueur des célèbres 24 Heures du Mans.

 

 

La Porsche 911 RSR-19 N° 79 du WeatherTech Racing, qui s’était auparavant montré la plus rapide lors des deux séances d’essais libres la veille vendredi aux mains du pilote officiel Porsche, le Français Champion du monde WEC, Kevin Estre, n’a pu faire mieux que troisième des qualifications, où elle était pilotée par Cooper MacNeil qui a bouclé son meilleur tour en 1’42.132, loin des Corvette, à plus de deux secondes !

 

 

Robby Foley s’offre au volant de la BMW M6 GT3 N°96 du Turner Motorsport la pole de la catégorie GTD en 1’43.809.

Mais il ne devance que de 0,236 seconde la Lamborghini Huracan GT3 Evo N°1 du Paul Miller Racing confiée à Madison Snow et la Porsche 911 GT3 R Wright Motorsports N°16 de Trent Hindman.

Roman De Angelis avec l’Aston Martin Vantage GT3 The Heart of Racing N°23 et Richard Heistand derrière le volant de l’Audi R8 LMS GT3 Evo N°39 du CarBahn with Peregrine Racing, complétant le top 5.

La Porsche du Pfaff Motorsports, leader du Championnat de la catégorie GRD, qualifiée seulement septième avec Zach Robichon, s’élancera bonne dernière les mécaniciens ayant touché la voiture entre les séances de qualification. Ce qui est interdit par le règlement !

 

Peter GRISWOLD

Photos : IMSA – TEAMS

Endurance IMSA

About Author

gilles