RALLYE D’ANTIBES : POUR BONATO…. STOP OU ENCORE ?

 

Avec déjà quatre victoires décrochées en cinq rallyes, le triple Champion de France en titre arrive à Antibes en leader du Championnat de France des Rallyes.

 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-RALLYE-2021-RALLYE-ANTIBES-BONATO-BOULLOUD-Citroën C3 R5-Photo-Jeff-THIRY 

 

Mais cette situation avantageuse ne donne pas encore le titre au pilote CHL Sport Auto. Cette saison une concurrence de haut vol s’est organisée avec Quentin Giordano et Éric Camilli.

Ce 56ème Rallye Antibes Côte d’Azur, déplacé du printemps en octobre pour cause de situation sanitaire de la pandémie du Coronavirus Covid-19, et après l’annulation de 2020, survenu suite à la tempête « Alex », retrouve ainsi sa date originelle.

Les redoutables et redoutées célèbres et intraitables spéciales du Col de Bleine, Gréolières et La Couillole départageront les concurrents au Championnat mais aussi ceux des 2 Roues Motrices, Teams, Féminin, Trophée Alpine Elf Rally ainsi que le Tour European Rally.

 

CAMILLI LE NIÇOIS 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-RALLYE-2021-RALLYE-ANTIBES-CAMILLI-GUIEU-Citroën C3 R5- Photo:  Jeff THIRY 

 

Natif de Nice, Éric Camilli visera une deuxième victoire cette saison pour son retour en Championnat de France. Mais le Niçois n’a plus piloté sur « son » rallye depuis …2014 !

Un planning chargé pour le pilote PH Sport by Minerva Oil, puisqu’après l’arrivée samedi soir à Antibes, il prendra rapidement la direction de l’Espagne pour la manche Espagnole du mondial WRC et le rallye de Catalogne avec un trophée en poche ?

 

GIORDANO LE MÉTRONOME

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-RALLYE-2021-RALLYE-ANTIBES-GIORDANO-PARENT-Volswagen Polo GTI R5-Photo-Jeff-THIRY (118)

 

Qui aurait parié sur la régularité d’un Quentin Giordano cette saison. Le protégé de Stéphane Sarrazin le reconnait, il accomplie sa saison la plus aboutie depuis ses débuts en Championnat de France.

Les chiffres parlent pour lui : cinq rallyes et cinq podiums ! Il reste évidemment cette fameuse victoire que son copain des 2 Alpes, lui chipe toujours dans les derniers kilomètres !

Cette première pourrait enfin arriver ce weekend dans les Alpes Maritimes.

 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-RALLYE-2021-RALLYE-ANTIBES-Wagner-Millet-Citroën C3 R5-Photo-Jeff-THIRY (

 

À suivre dans le Trophée Michelin R5, les expérimentés Wagner, Roche et Rouillard et la première participation en R5 et à Antibes du régional Jonathan Escudero. Michel Boetti et Frédérick Casciani profiteront de la connaissance du terrain pour viser les places d’honneur.

 

2ROUES MOTRICES : DI FANTE Y PREND GOUT

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-RALLYE-2021-RALLYE-ANTIBES-DI FANTE-TRAMALONI-Renault Clio RS RC5 -Photo-Jeff-THIRY (54)

 

Autre pilote Niçois, Romain Di Fante, leader du Championnat en catégorie 2RM grâce à ses victoires en Clio Trophy France, a désormais pour objectif d’aller chercher le titre de Champion de France.

Maintenant que le Clio Trophy France 2021 est en poche, il est bien décidé à garder sa courte avance sur les redoutables Cédric Robert (Alpine RGT) et Stéphane Lefebvre (Opel Corsa RC4).

 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-RALLYE-2021-RALLYE-ANTIBES-ROBERT-DUVAL-Alpine A110 RGT-Photo-Jeff-THIRY (88)

 

Quant à Anthony Fotia, lui aussi à domicile, il joue sa dernière carte pour recoller au Championnat après deux abandons.

 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-RALLYE-2021-RALLYE-ANTIBES-CIAMIN-MARTINI-Alpine A110 RGT-Photo-Jeff-THIRY (51)

 

À suivre dans ce Championnat, le retour au volant d’une Alpine RGT de Nicolas Ciamin. Après cinq rallyes en WRC2 cette saison, le Niçois (encore un !) revient au sein du Championnat de Franve pour viser la victoire en 2 roues motrices mais aussi une belle place au classement général.

 

TROPHÉE ALPINE : PREMIÈRE POUR RAPHAEL ASTIER

 CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-RALLYE-2021-RALLYE-ANTIBES-ASTIER-VAUCLARE-Alpine A110 RGT-Photo-Jeff-THIRY (167)

 

Après une première expérience au volant de l’Alpine au Rallye Monte-Carlo en début de saison, Raphaël Astier retrouve cette voiture au sein du nouveau Trophée Alpine Elf Rally. Voilà qui devrait donner du fil à retordre au leader de la catégorie Julien Saunier.

Chez les gentlemen drivers, la lutte entre Roché et Bonfils continue.

 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-RALLYE-2021-RALLYE-ANTIBES-Sarah RUMEAU-Julie AMBLARD-Photo-Jeff-THIRY 

 

Du coté des féminines avec Viano / Dalmasso / Cypriano et Rumeau, là aussi la lutte se poursuit pour le titre de Championne de France Féminin.

 

Claude JULIAN

Photos : Jeff THIRY

 

Demain, début des hostilités avec au programme de ce vendredi pour l’étape 1, 8 spéciales.

 

ES 1 : Gourdon -Cipières 1 (9,84 km – 9h43)

ES 2 : Gréolières 1 (4,73 km – 10h12)

ES 3 : Col de Bleine – Le Mas – Aiglun 1 (25,78 km – 10h31)

ES 4 : Conseil Départemental AL AM 1 (18,13 km – 11h26)

ES 5 : Gourdon -Cipières 1 (9,84 km – 14h34)

ES 6 : Gréolières 1 (4,73 km – 15h03)

ES 7 : Col de Bleine – Le Mas – Aiglun 1 (25,78 km – 15h22)

ES 8 : Conseil Départemental AL AM 1 (18,13 km – 16h17)

 

FFSA Rallye

About Author

gilles