MAX VERSTAPPEN ´SI ON PERD LE TITRE CELA NE CHANGERAIT PAS MA VIE!’

 

Lors de la traditionnelle conférence de presse du jeudi et avant les premiers essais du Grand Prix de Turquie qui débutent ce vendredi matin  Max Verstappen a fait le point sur sa situation en vue de la conquête du titre mondial

Le Néerlandais affichant une réelle décontraction

Il reste encore sept épreuves au calendrier à disputer, alors qu’au classement général provisoire du Championnat du monde des pilotes 2021, seulement deux petits points séparent l’actuel leader, le Britannique Lewis Hamilton et son challenger, le Néerlandais Max Verstappen !

Le pilote Mercedes totalisant 246,5 points contre 244,5 au pilote Red Bull-Honda

Jamais ces dernières années, depuis le titre mondial que lui avait subtilisé en 2016 et lors de l’ultime GP de Yas Marina à Abu Dhabi, son partenaire l’Allemand Nico Rosberg, Hamilton n’avait été dans pareille situation, caracolant annuellement en tête avec un solide avance !!!

Mais point de cela cette saison, où GP après GP, Lewis et Max s’échangent le commandement !

Jamais encore le pilote Red Bull ne s’est retrouvé aussi proche de mettre un terme à l’hégémonie de Lewis Hamilton et de Mercedes en Formule 1.

Avec une lutte effrénée marquée parfois par de retentissants accrochages comme ce fut le cas cet été au British GP de Silverstone, et plus récemment à l’occasion du Grand Prix d’Italie, à Monza…

 

 

Le duel entre le jeune Néerlandais et le chevronné Britannique reprend ce week-end à Istanbul, en Turquie.

Ce jeudi au cours de la conférence de presse, Max Verstappen s’est présenté visiblement plutôt à l’aise et détendu, loin de la pression qu’avait ressenti Rosberg et qui une fois le titre 2016 conquis, avait annoncé dès le lendemain la fin de sa carrière, vidé physiquement, moralement et mentalement par son duel avec Hamilton qui durait depuis plusieurs saisons!

 

 

Aussi lorsque l’inévitable question concernant la possibilité de décrocher, à 24 ans, son premier titre de Champion du monde lui a été posé, sa réponse a été clair:

« J’essaie en permanence de faire toujours de mon mieux et je sais que mon équipe elle aussi fait de son mieux.»

Et Max de lâcher :

« Si le titre doit arriver à la fin de l’année, bien sûr, ce serait un accomplissement incroyable. C’est pour cela que nous travaillons, non ? Mais même si nous finissons vice-champion, je pense que le bilan de la saison serait super ».

 

 

A la veille de la manche Turque, Max compte sept victoires (Emilie Romagne-Monaco-France-Styrie-Autriche-Belgique-Pays Bas) contre cinq seulement pour Hamilton (Bahreïn-Portugal-Espagne-GB-Russie)

Max Verstappen qui expliquait encore et précisait :

« Franchement si je devais perdre le titre, cela ne changerait pas ma vie. J’aime ce que je fais et c’est aussi très important. Je n’ai pas de quoi m’inquiéter »

Et le jeune pilote Red Bull de conclure :

« Nous sommes tous très détendus au sein du Team mais nous sommes tout autant aussi très concentrés. Il est évident que nous voulons gagner, toute l’équipe veut gagner, donc la mentalité est là. Mais on n’a pas à s’en soucier, car on veut toujours faire du mieux qu’on peut, dans tous les cas. C’est ce que nous essaierons de faire une fois de plus ce week-end.»

 

 John ROWBERG

Photos: TEAM

F1 Monoplaces Personnalités Sport

About Author

gilles