LA YAMAHA DU YART EN POLE POSITION A MOST EN TCHÉQUIE

 

 

 

 

 

La Yamaha de l’équipe officielle, le YART Autrichien, seule formation à aligner trois pilotes en 1’33 à Most ce jeudi 7 octobre, décroche une nouvelle pole position.

L’équipe YART devance le BMW Motorrad World Endurance Team et le Suzuki Yoshimura SERT, leader actuel du classement mondial provisoire, avant cette ultime manche de la saison 2021.

 

 

Karel Hanika, Marvin Fritz et Niccolò Canepa ont joué sur le même rythme lors des qualifications de cette épreuve des 6 Heures de Most ce jeudi après-midi.

 

 

En signant leurs meilleurs tours en 1’33 et séparés de moins d’un dixième de seconde, ils placent à nouveau la Yamaha officielle en pole position. Il s’agira samedi de transformer cela en victoire après une saison difficile marquée par deux abandons et une chute en fin de course à Estoril.

 

 

BMW Motorrad World Endurance Team, qui doit à nouveau se passer de Javier Forés suite à sa chute aux essais du Bol d’Or, s’élancera de la seconde place sur la grille avec Markus Reiterberger, auteur du meilleur tour du jour en 1’33.191, Ilya Mikhalchik et Kenny Foray.

Après une séance de travail en première qualification, la Suzuki du Yoshimura SERT, réalise le troisième temps en fin d’après-midi avec Gregg Black, Xavier Simeon et Sylvain Guintoli.

 

 

Le F.C.C. TSR Honda France partira de la quatrième position sur la grille samedi matin devant l’équipe Polonaise du Wójcik Racing Team, très à l’aise à Most, Webike SRC Kawasaki France Trickstar et VRD Igol Experiences.

Cette équipe Française privée, qui peut encore contester le titre 2021 au Yoshimura SERT, se prépare à faire sa course et à saisir ses chances selon les faits de course.

Moto Ain, ERC Endurance-Ducati et le Tati Team Beringer Racing complètant le Top10 sur la grille de départ.

 

 

Le Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore, classé onzième, est le meilleur équipage Superstock de ces qualifications avec Hugo Clère, Johan Nigon et Philip Steinmayr qui remplace Bastien Mackels, blessé.

Maco Racing pointant au douzième rang, avec deux pilotes seulement, Anthony West et Ondřej Ježek.

Ce vendredi 8 octobre, la piste sera réservée aux autos pour les courses du Championnat du monde FIA WTCR.  Le promoteur du mondial d’endurance moto EWC, étant le même, Eurosport Events, ceci explique cela !

Les motos reprendront la piste samedi. Le départ des 6 Heures de Most sera donné à 11 heures.

 

François LEROUX

Photos : FIM – TEAMS

FIM EWC Moto

About Author

gilles