JULIEN INGRASSIA MET UN TERME A SA CARRIÈRE ET LÂCHE SÉBASTIEN OGIER REJOINT EN 2022 PAR BENJAMIN VEILLAS !

 

 

 

C’est franchement un peu inattendu et la grosse surprise de cette fin de saison 2020 en mondial WRC…

Après quinze  années en Championnat du monde des rallyes WRC aux côtés de son pote le Gapençais Sébastien Ogier, Julien Ingrassia, a donc indiqué ce jeudi 7 octobre 2021, qu’il allait se retirer et mette un terme à sa carrière avec très certainement un huitième titre de Champion du monde en fin de saison.

 

WRC-2020-MONTE-CARLO-La-TOYOTA-YARIS-WRC-de-SEBASTIEN-OGIER-et-JLUIEN-INGRASSIA-AU-DEPART-SUR-LE-PORT-DE-MONACO

 

Avant de quitter l’univers des rallyes WRC  après les deux dernière manches de la saison en Catalogne et à Monza, le copilote a expliqué les motifs de sa décision, alors que Sébastien Ogier va pourtant poursuivre avec l’écurie Toyota, sa fantastique carrière, à temps partiel en 2022.

« Cette aventure a commencé il y a près de vingt ans, en novembre 2002 avec mon tout premier rallye en tant que copilote. Quelques années plus tard, en janvier 2006, j’ai rencontré Seb et nous avons décidé d’unir nos compétences et notre volonté pour accomplir notre mission de la meilleure façon possible. Quel voyage depuis…! Un travail acharné à chaque seconde, des joies et des émotions indescriptibles, tant de personnes rencontrées aux quatre coins du monde ! »

Et il poursuit :

« Je suis profondément fier de ce que nous avons accompli avec Seb, de toute cette énergie et détermination que nous avons déployées dans toutes ces équipes dont nous avons fait partie, tous ces défis que nous avons dû relever ! »

Avant de lâcher :

« Après tous ces milliers de pages de notes, il est maintenant temps pour moi d’écrire d’autres lignes de ma vie, et c’est pourquoi j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière après le dernier rallye de cette saison. « 

Et Julien enchaîne et indique encore :

« Je veux dire Merci à vous tous pour le soutien que vous m’avez apporté, et toutes ces émotions que nous avons partagées ensemble ! Je ne serai pas plus long car l’histoire est encore en train de s’écrire : Toyota Gazoo Racing, Seb et moi nous battrons jusqu’au bout pour remporter ce Championnat 2021 ! Let’s Rock !!! »  

Avec Ogier, Julien à donc remporté sept titres mondiaux – le huitième est actuellement en orbite gagnante – et 53 victoires en mondial WRC, dont sept Monte Carlo!

Pour le remplacer, l’affaire n’a pas traîné puisqu’il avait pris soin en temps et en heure de prévenir et avertir Seb Ogier de cette retraite sportive…

C’est donc Benjamin Veillas, qui a notamment été l’un des copilotes d’Éric Camilli, qui s’installera en 2022 dans le baquet de droite de la Toyota Yaris Rally1 de Seb Ogier !

 

Claude JULIAN

Photos : TEAMS ET Jeff THIRY 

 

WRC 2016 SUÈDE -VICTOIRE de la VW POLO WRC des FRANÇAIS OGIER-INGRASSIA

 

WRC 2018 AUSTRALIE- La FORD FIESTA WRC de SEBASTIEN OGIER et JULIEN INGRASSIA

 

WRC-2019-CATALOGNE- JULIEN-INGRASSIA ET SEB OGIER ET LA CITROËN C3

 

Flash Info Personnalités Rallye WRC

About Author

gilles