ROMAIN GROSJEAN DÉCOUVRE L’OVALE D’INDIANAPOLIS ET SA NOUVELLE ÉQUIPE ANDRETTI

 

Alors qu’il n’a pas participé cette année aux manches du Championnat US de l’Indycar Séries sur ovale, à une exception celle qu’il a disputé à Gateway avec son écurie Dale Coyne, Romain Grosjean va effectuer ce mercredi 6 octobre 2021, ses tous premiers tours de roues sur le plus prestigieux d’entre eux, celui Indianapolis, et ce à l’occasion de ses premiers essais avec sa nouvelle équipe, Andretti Autosport.

 

Romain GROSJEAN finit 14éme pour ses débuts sur ovale à GATEWAY

 

Après une première saison d’apprentissage et de découverte de ce Championnat de l’Indycar Série cette année, et la dernière épreuve qui s’est déroulé il y a quelques jours à Long Beach au sud de Los Angeles en Californie du sud, Romain Grosjean prépare déjà sa campagne 2022 !

 

Pôle et podium un beau week end pour Romain GROSJEAN dès sa 3eme course INDYCAR sur le circuit routier d’INDY

 

Avec trois podiums et une pole position obtenus avec le modeste Team Dale Coyne Racing, le pilote Français franchit un cap en s’engageant avec l’un de Top teams de la discipline, la très réputée écurie Andretti Autosport.

Où il succède à un pilier, l’Américain Ryan Hunter-Reay, ex Champion Indycar en 2012 et un ancien vainqueur de l’Indy 500 couronné en 2014 !

Mais la grande nouveauté de 2022 pour l’ancien pilote de F1, reste qu’il participera désormais à la totalité du calendrier et donc à l’intégralité des 17 courses au programme de la saison 2022.

Romain sera ainsi au départ des cinq épreuves prévues sur circuits ovales, dont celui où se déroulent annuellement fin mai, les très prestigieux 500 Miles d’Indianapolis.

 

ROMAIN GROSJEAN SOUS SES NOUVELLES COULEURS CE MERCREDI 6  OCTOBRE 2021

 

C’est la raison pour laquelle Romain Grosjean participe ce mercredi 6 octobre 2021 au ROP « Rookie Orientation Programme » à l’occasion d’une séance d’essais organisé sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Cette journée d’essais obligatoire est programmée pour tous les apprentis -pilotes qui veulent rouler en 2022à l’Indy 500, dont naturellement le Français Romain Grosjean.

Par la même occasion Romain Grosjean  va piloter pour la toute première fois pour sa nouvele équipe Andretti Autosports et se retrouver ainsi au volant de la monoplace N°28 avec la très jolie livrée jaune et rouge de son sponsor la firme international de fret DHL.

Au cours de la journée d’essais ce mercredi, Romain Grosjean devra respecter un programme annuellement immuable et imposé à tous les rookies de l’Indy 500.

Pour débuter, il devra couvrir dix tours de l’ovale long de 2,5 miles – un peu plus de quatre kilomètres – à une vitesse comprise entre 330 et 338 km/h.

Cette première étape franchi, il devra ensuite aligner quinze tours à une vitesse moyenne entre 338 et 346 km/h.

 

 

Enfin, pour valider son rookie-test, Romain Grosjean devra conclure avec quinze tours supplémentaires avec une vitesse moyenne supérieure à 346 km/h.

Romain Grosjean ne sera pas seul en piste ce 6 octobre 2021 car l’une des légendes de la NASCAR, Jimmie Johnson sera également sur l’ovale de l’Indiana.

Pour sa découverte du pilotage sur l’ovale d’Indianapolis, le pilote Français sera conseillé par son ingénieur qui le suivait cette année chez Dale Coyne, son compatriote Olivier Boisson, qui va le suivre chez Andretti Autosport.

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR- TEAMS

 

Evenements Flash Info Indycar Monoplaces

About Author

gilles