PATRICE BESQUEUT EST DÉCÉDÉ

 

 

Le milieu du sport automobile Auvergnat est en deuil…

 

 

 

Patrice Besqueut, l’une des ses personnalités assurément des plus emblématiques, ancien Vice-Président de la Délégation Auvergne de l’Automobile Club Association, ancien Directeur de l’Automobile Club d’Auvergne et Vice-Président de l’Association Sportive de l’Automobile Club d’Auvergne, nous a quittés ce samedi 2 octobre à l’âge de 71 ans.

Patrice était l’homme absolument incontournable qui savait tout sur le merveilleux circuit Clermontois de Charade :

Incollable, intarissable, il en était LA BIBLE ! Mieux la mémoire vivante…

Patrice avait d’ailleurs écrit un livre d’exception ‘Charade le plus beau circuit du monde’  reprenant à son compte cette phrase reste célèbre qu’avait un jour prononcé l’ancien pilote, le regretté Sir Stirling Moss 

Quel bonheur de l’écouter. J’ai en souvenir notre dernière rencontre il y a deux ans lors de l’événement Charade Héroes (Voir lien). Patrice était ce que l’on nomme un puits de science.

Il m’avait félicité pour notre sujet consacré à la fermeture stupide du circuit du Mas du Clos (Voir lien)

Intarissable sur l’automobile et le circuit de Charade en particulier, il a prêté sa plume talentueuse à la revue l’Automobiliste de l’Automobile Club Association pendant de nombreuses années, avec une rubrique dédiée au sport automobile, très appréciée par ses lecteurs.

Les Présidents, les membres du Comité de Direction, la Direction Générale et tous les collaborateurs de l’Automobile Club Association et ses Délégations en régions garderont bien évidemment de lui, le souvenir d’un homme engagé et passionné, qui a activement contribué au développement du Club.

Il a toujours su cultiver un ancrage local fort notamment grâce à son engagement et son expertise en matière de sport automobile.

Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : ACA

 

NOTRE SUJET SUR LA FERMETURE DU CIRCUIT DU MAS DU CLOS

http://www.autonewsinfo.com/2011/08/03/le-mas-du-clos-sa-fermeture-est-un-formidable-gachis%e2%80%a6-18686.html

NOTRE SUJET SUR LA 1ére EDITION DE CHARADE HEROS

http://www.autonewsinfo.com/2018/09/23/charade-comme-autrefois-avec-ago-read-pesca-stewart-et-autres-272916.html

Circuits Nécrologie Personnalités

About Author

gilles