CRAIG BREEN SIGNE AVEC FORD M SPORT POUR DEUX SAISONS 2022-2023

 

 

Excellente nouvelle pour le rallyman Irlandais Craig Breen, visiblement récompensé de sa patience et de ses très bonnes performance récentes, ayant décroché trois podiums d’affilée en mondial WRC, successivement en Estonie, Belgique et encore en Finlande, le week-end dernier.

Ce mercredi 6 octobre 2021, l’équipe Britannique M-Sport a en effet annoncé dans un communiqué qu’elle venait d’enrôler et de recruter le pilote désormais âgé de 31 ans et qui sera le pilote N° 1 du programme Ford Puma pour les deux prochaines saisons (2022-2023).

 

 

Pour sa part, Craig Breen a indiqué ce jour, lui :

 « Notre parcours a été long en Championnat du monde des Rallyes avec d’innombrables rebondissements. Avec mon co-pilote Paul Nagle, nous avons maintenant une occasion en or pour piloter pour la marque la plus prestigieuse du sport automobile et nous battre pour le titre mondial. »

 

 

Il est vrai qu’il faut bien reconnaitre  que Craig Breen et depuis plusieurs saisons, n’a cessé d’être le pigiste le plus recherché, au sein de l’équipe Coréenne Hyundai depuis 2019, après deux saisons chez Citroën en 2017 et  2018.

L’ancien pilote Malcolm Wilson, qui dirige la structure M-Sport qui aligne depuis des années, les Ford en mondial WRC, indiquant :

« Ses performances cette saison ne sont pas passées inaperçues avec des résultats fantastiques et réguliers, bien qu’il n’ait qu’un programme partiel. »

Et il poursuit et précise aussi :

« Nous avons une voiture fantastique avec la Puma et je ne doute pas que Craig et la Puma apporteront du succès à l’équipe dans les saisons à venir. »

L’Irlandais sera épaulé en 2022 par le jeune Français Adrien Fourmaux, qui a toit au long de l’année 2021, participé au développement de cette toute nouvelle Ford Puma Hybride, et par le Britannique Gus Greensmith.

 

Claude JULIAN

Photos : TEAMS

 

 

 

Rallye Sport WRC

About Author

gilles