1ere VICTOIRE EN NASCAR POUR BUBBA WALLACE A TALLADEGA

 

 

Événement en NASCAR Cup Séries …

Pour la première fois de sa carrière, Bubba Wallace remporte une course de laNASCAR Cup Series, à l’occasion des YellaWood 500 sur le Talladega Superspeedway.

Mais aussi et surtout, Bubba devient ainsi le second Afro-américain à remporter une épreuve en NASCAR Cup Series après le succès décroche autrefois par Wendell Scott le 1er décembre 1963 à Jacksonville en Floride.

 

 

 

Bubba ivre de bonheur qui confiait :

Je suis si fier de tout le monde à la 23XI Racing. Une nouvelle équipe qui arrive et qui gagne. Je sais qu’une grande part de l’histoire a été écrite aujourd’hui. J’apprécie que Michael Jordan et Denny Hamlin les boss croient en moi.

Bubba Wallace s’est emparé de la tête du peloton à sept tours de la fin du deuxième segment et il a résister aux deux pilotes de la Team Penske, Brad Keselowski et Joey Logano, jusqu’a l’ultime drapeau jaune de la course et l’apparition soudaine  de la pluie!

 

 

Grace a ce succès Bubba offre aussi sa toute première victoire à son Team, la 23XI Racing, l’équipe crée par Denny Hamlin et Michael Jordan au début de cette saison 2021.

Bubba Wallace, triomphe donc et l’emporte finalement en s’imposant devant Brad Keselowski, Joey Logano, Kurt Busch, Christopher Bell qui be complètent le Top 5.

Suivent Chris Buescher, Denny Hamlin, Kevin Harvick, Erik Jones et le rookie Anthony Alfredo pour les dix premiers!

 

Peter GRISWOLD

Photos : NASCAR – TEAM

Nascar Sport

About Author

gilles