RALLYE MONT BLANC MORZINE / DOUBLE VICTOIRE POUR MALGA-BONNEL EN ENERGIES NOUVELLES

 

 

 

Quand le calendrier du Championnat FIA rallyes News Energies, lui en laisse le temps, l’équipe Française Red Cow Racing,bas ée en Auvergne, vient du coup, rouler en Championnat de France

C’est ainsi que la paire composée de Didier MALGA et Anne Valérie BONNEL, s’est retrouvé sur la ligne de départ de la dernière édition de l’épreuve considérée comme ‘le sommet du Championnat !

«  Nous étions venus à MORZINE en 2017 lorsque Philippe VANESSBROUCK  avait reçu la catégorie ENRS (Energies nouvelles Régularité sportive) pour la première fois sur son épreuve. Nous avions alors roulé dans le brouillard ! Cette année quel plaisir de participer au soleil ! »

Et d’ajouter :

« Et de gagner!»

 

 

C’est donc dans cette catégorie ENRS, désormais associée aux deux autres disciplines : LPRS et LTRS , pour former le groupe VMRS, (voitures modernes Régularité sportive) que la Tesla modèle 3 de l’équipage Champion du monde, a parcouru les épreuves spéciales du rallye Savoyard.

La concurrence était respectable sous la forme d’un solide contingent AUDI engagé par la concession JEAN LAIN, avec en leader, le régional David Mugnery.

Côté LPRS, c’est une belle brochette d’Alpinr À 110 qui était présente.

A l’issue de la première journée, la Tesla des auvergnats s’était déjà installée aux avant-postes, avec une belle avance sur ses poursuivantes teutonnes …seul David Mugnery parvenant à rester au contact.

La seconde journée s’annonçait donc sans trop de danger mais avec méfiance car pour aller chercher non seulement la victoire en ENRS mais également en VMRS, il fallait aussi surveiller les leaders du groupe des Alpine !!!

La météo favorable permettant d’apprécier les magnifiques paysages d’altitudes, il fallait rester concentrés par conserver le leadership général !

Les ENRS tenteront alors de faire main basse sur le podium VMRS, au détriment des berlines thermiques bleues, lancées à leur trousses !

Ce seront les deux premières places que les concurrentes ‘branchées’  parviendront à conserver à la fin du parcours !

Après une belle résistance, David Mugnery est son Q5 e tron dû se contenter de la seconde place, derrière le solide leader peu inquiété, didier Malga, navigué par Anne Valerie Bonnel et qui s’impose une nouvelle fois comme une des copilotes de pointe de la discipline .

Belle parenthèse de rentrée pour Red Cow Racing, et bel encouragement pour la préparation du E Monte Carlo 2021 devant se dérouler du 20 au 25 octobre prochain en Principauté, épreuve qui permettra à l’équipe de retrouver le Championnat FIA.

 

 

Claude JULIAN

Photos : TEAM

Véhicules électriques

About Author

gilles